Agenda Google
RésoluJY29200 Messages postés 169 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Sur l'agenda Google, le jours fériés en france apparaissent en anglais, malgré le choix de la langue française.
Probablement un paramétrage de base, non modifiable. Je voudrais voir les jours fériés en français (comme dans Outlook).
Sans succès dans mes divers essais, je viens chercher la solution ici.
... c’est peut-être en nous comparant aux robots que nous pourrons mieux comprendre ce que sont : la vie, une émotion, le rire, toutes ces choses qui sont le propre de l’humain, et ... (A.Chœur)
- Agenda Google
- Synchroniser agenda google et outlook - Guide
- Comment ajouter un agenda sur google agenda sur téléphone - Guide
- Google agenda pc - Télécharger - Agendas & Calendriers
- Google maps localisation maison - Guide
- Créer un compte google - Guide
5 réponses
Bonjour
D'après ce que je vois, il faut décocher "Jours fériés chrétiens" qui sont toujours en anglais et ne garder que les jours fériés de France.
C'est dans les paramètres (ordinateur ou smartphone).
Bonjour,
Les fêtes chrétiennes (ou autres selon les goûts de chacun) n'ont rien à y voir, elles sont bien en français chez moi de même que les jours fériés.
Il est malgré tout probable que les paramètres non pas de Google mais de l'agenda soient en anglais par défaut, c'était le cas chez moi y compris du format date et jour:
cliquer sur son agenda, les petits points à droite, paramètres, remonter à paramètres généraux et tout passer en revue.
Pendant qu'on y est, je ne m'en sers jamais sur PC, j'avais dans autres agendas jours fériés musulmans en plus de chrétiens: même punition, clic au bout et supprimer.
Par contre, mon téléphone android lui depuis un moment refuse d'afficher quelque jour férié que ce soit, allez comprendre...
Avec IA Claude j'ai eu ceci que je partage :
Pour afficher les jours fériés français en français dans Google Agenda, voici la marche à suivre :
1. Vérifier la langue de l'agenda
- Ouvrez calendar.google.com sur votre navigateur.
- Cliquez sur l'icône Paramètres (roue dentée en haut à droite) → Paramètres.
- Dans la section Langue, assurez-vous que Français est bien sélectionné.
2. Configurer les jours fériés de France
Le problème vient probablement du fait que vous êtes abonné à un calendrier de jours fériés d'un pays anglophone (ex. : États-Unis ou Royaume-Uni) plutôt qu'à celui de la France.
- Toujours dans les Paramètres, cliquez dans le panneau de gauche sur Ajouter un agenda → Parcourir les agendas susceptibles de vous intéresser.
- Sous Jours fériés locaux, cliquez sur Tout parcourir.
- Décochez les calendriers de jours fériés en anglais (United States, United Kingdom, etc.).
- Cochez le calendrier Jours fériés en France.
Les jours fériés français (Pâques, Ascension, Assomption, Toussaint, Noël, etc.) apparaîtront désormais avec leurs noms en français. support.google.com
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question