Comment enregistrer sur pc les photos reçues par whats app

c.meunier Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 13752 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour.

Je viens d'installer Whats app sur mon PC, c'est commode pour transferer les photos depuis mon mobile.

je voudrais pouvoir enregsitrer ces photos sur mon pc.

merci pour ce renseignement.

A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 13752 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 796

Bonjour,

Très honnêtement, je ne sais pas ! 
On peut sélectionner les photos, mais ensuite le copier/coller ne fonctionne pas.
Vous pouvez aussi télécharger individuellement chaque photo (clic droit sur la photo, puis "Enregistrer sous"). Mais ça va être très long.

Ce qui est sûr, c'est que vous utilisez pour ce transfert, une des pires méthodes qu'on puisse imaginer. 
Ça vous semble peut-être simple. Mais, au passage, WhatsApp va dégrader la photo et supprimer les données Exif.

Pourquoi procéder ainsi, alors qu'il y a tant de méthodes plus efficaces ?

Vous pouvez par exemple, faire une connexion par câble entre le smartphone et le PC, puis gérer le transfert depuis l'explorateur de fichiers de l'ordinateur.
Vous pouvez utiliser aussi la fonction Mobile connecté conjointement avec Lien avec Windows sur le mobile.

Si vous n'y arrivez pas, on pourra vous apporter une aide sur ce forum.

0