PDF déstructuré

Mrs bean Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mrs bean Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

Je dois envoyer un long document à un secrétariat. Je l'ai écrit sous Word, puis je l'ai enregistré sous PDF ; normalement, cela ne "bouge" pas. Or, il est arrivé au secrétariat tout défait, les mots tout décalés, des pages blanches, des trous, etc. Alors, je l'ai apporté au secrétariat dans une clef USB, et là tout était normal.

Quelqu'un saurait-il pourquoi ? d'où vient le problème, de ma messagerie, du logiciel du secrétariat, ou autre chose ? 
Merci d'avance pour vos idées.

Windows / Edge 148.0.0.0

A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 17891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 240

Cela tient au moteur de conversion de Word, et a la maniere dont le fichier PDF est lu par la suite.
L'export en PDF de Word inclus des options qui ne sont pas restitué avec certains lecteurs de PDF.

La meilleur compatibilité est obtenue par l’impression en PDF a l'aide d'une imprimante, virtuelle, mais en contrepartie vous perdez :

• liens cliquables
  • signets/table des matières
  • balises d’accessibilité
  • métadonnées
  • parfois commentaires/révisions selon option

L'affichage peut etre different si le PDF est ouvert avec le lecteur d'un navigateur ou dans Acrobat.

.

0
Mrs bean Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Merci pour cette réponse. Je pensais bien que c'était à l'arrivée que se situait le problème. On ne peut donc rien maîtriser ! C'est décourageant...

0