Scanner un document en PDF avec votre smartphone en quelques étapes

Utilisateur anonyme -  
Pierr10 Messages postés 13745 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
https://fr.123rf.com/photo_129802725_homme-prenant-une-photo-de-ch%C3%A8que-pour-effectuer-un-d%C3%A9p%C3%B4t-%C3%A0-distance-en-banque.html?downloaded=1
Saviez-vous que vous pouvez numériser des documents, des factures ou des pièces d'identité directement avec votre smartphone ? Cette fonctionnalité, disponible sur Google Drive et accessible à la fois sur Android et iOS, vous permet de convertir ces documents papier en version numérique au format PDF en quelques secondes. Il suffit simplement de capturer le document avec l'appareil photo de votre téléphone. Contrairement à une simple photo, cette fonction détecte les contours de la feuille et optimise les contrastes pour une lecture parfaite du texte. Nul besoin de disposer d'un appareil haut de gamme, cette fonction offre une qualité satisfaisante avec la plupart des modèles actuels. Et vous chers utilisateurs, avez-vous déjà essayé de numériser vos documents en utilisant votre smartphone ?
Source
A voir également:

2 réponses

jacti

J'ai une imprimante multifonction et c'est avec elle exclusivement que je numérise des documents que je peux ensuite stocker dans n'importe quel dossier de mon Mac. Je trouve que le scan avec un smartphone n'est pas du tout pratique contrairement à ce qui est dit dans l'article.

0
brucine Messages postés 24299 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 078

Je trouve aussi que la précision est plus grande sur un PC, que contrairement à ce qui est dit j'obtiens le résultat en deux clics, et que je ne sature pas au passage mon espace Google, mais chacun le sien.

Il faut rappeler au passage que d'une manière comme de l'autre et contrairement à ce qui est régulièrement observé une copie de pièce d'identité en cas par exemple d'un contrôle des forces de l'ordre n'a pas de valeur légale.

0
Pierr10 Messages postés 13745 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 792

Bonjour,

Certes, la numérisation est plus précise et de meilleure qualité avec un scanner. Cependant, la numérisation d'un document avec un smartphone n'est pas à rejeter. 

Si vous faites attention au cadrage et si vous ne tremblez pas trop, les résultats sont tout à fait acceptables, même s'il reste des défauts, comme les distorsions dans les coins, lorsque le scan est fait de trop près.

-----------------------------------

En ce qui concerne la conversion en pdf des images jpg (fournies notamment par le scanner), je rappelle que sur les Samsung (et peut-être pour d'autres marques), il est possible de se dispenser d'utiliser Google Drive et donc de consommer de l'espace de stockage. La conversion peut être faite sur le smartphone, sans qu'il soit besoin d'installer des applis supplémentaires.

J'ai développé la façon de procéder dans ce tuto.

0