Remise à zéro compteur imprimante canon TR4551

PetiteMaman51 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 24378 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

J'ai nettoyé moi-même l'absorbeur d'encre de mon imprimante. Mais je n'arrive pas à mettre à zéro le compteur et donc à supprimer le message d'erreur 1704. De plus je n'arrive pas à faire un alignement des têtes d'impression. Merci de votre aide.

1 réponse

billmaxime Messages postés 50508 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 145

salut

regarde cette page ==> clique ici

j'ai téléchargé et dézippé l'outil ==> clique ici

je l'ai analysé et le fichier est sain:

clique ici

clique ici

je te joins la traduction en Français de la page:

Télécharger Canon Service Tool V4718 Réinitialiser

À propos de Canon Service Tool V4718

Les imprimantes Canon sont livrées avec deux outils qui peuvent être utilisés pour entretenir et réparer l'imprimante. L'outil de maintenance de l'imprimante est connu sous le nom d'"outil de maintenance", tandis que l'outil de réparation d'imprimante est connu sous le nom d'"outil de service".

Lorsque vous installez le pilote de l'imprimante, l'outil de maintenance est également installé. Nettoyage, nettoyage en profondeur, nettoyage des plaques inférieures, nettoyage des rouleaux, alignement de la tête d'impression, vérification de la buse et plus d'options sont disponibles dans le menu de l'outil de maintenance. Pour utiliser l'outil de maintenance, allez dans DÉMARRAGE > Appareils et imprimantes > Cliquez avec le bouton droit sur l'imprimante > Paramètres d'impression > onglet Maintenance.

Après avoir changé les composants de l'imprimante tels que le Logic Board Assy, l'absorbeur d'encre de déchets, la tête d'impression et d'autres, l'outil de service est nécessaire pour réinitialiser l'imprimante. Lors de la correction des imprimantes Canon, le composant est modifié et l'imprimante doit être réinitialisée pour adapter les nouveaux composants insérés une fois qu'ils sont installés.

Impression d'essai, EEPROM, vérification de la buse, EEPROM Enregistrer, définir la destination, compteur d'encre transparent, compteur d'encre et d'autres menus sont disponibles via l'outil de service.

Télécharger Canon Service tool V4718

Canon Service Tool V4718 est un outil qui vous permet de réinitialiser le compteur de l'absorbeur d'encre de déchets et d'autres fonctions. Cet outil peut être utilisé pour corriger le code d'erreur 5B00 5B02 5B04 5B14 1701 1702 1700 sur votre imprimante.

Comment utiliser l'outil de service Canon

1. Assurez-vous que l'imprimante est en mode service avant d'utiliser ce programme.
  2. Télécharger l'outil de service v.4718
  3. Extraire le fichier et ouvrir l'outil Canon Service Tool V4718.exe
  4. Chargez du papier sur votre imprimante
  5. Avant de réinitialiser, imprimez les informations EEPROM pour référence future. Attendez que l'imprimante finisse l'impression avant de procéder.
  6. Pour effacer le compteur d'encre, sélectionnez MAIN, puis cliquez sur SET. La valeur du compteur d'encre est imprimée automatiquement une fois que le compteur d'encre principal est réinitialisé.
  7. Définissez la destination, sélectionnez votre Regionrégion: ASA (Asie), AUS (Australie), BRA (Brésil), CHN (Chine), CND (Canada), EMB (Moyen-Orient), EUR (Europe), JPN (Japon), KOR (Corée), LTN (latin), TWN (Taiwan ), États-Unis), puis cliquez sur SET
  8. Après la réinitialisation, imprimez une fois de plus les informations EEPROM. Attendez que l'imprimante finisse l'impression avant de procéder.
  9. Comparez les informations dans l'EEPROM avant et après la réinitialisation. Fermer l'outil de service si tout fonctionne bien.
  10. Redémarrez votre imprimante, puis votre imprimante est prête à l'emploi.

L'outil de service Canon v.4718 est un outil de réinitialisation des imprimantes après le remplacement des composants. Il y a quatre onglets dans l'outil de service v.4718: Main, Other, Auto et Pro.

Télécharger Canon Service Tool V4178

Avant d'ouvrir l'outil, vous avez besoin d'un programme extracteur pour extraire cet outil, vous pouvez installer Winrar, Winzip ou une autre application qui peut être utilisée pour extraire l'application d'extension RAR.

@+

1
brucine Messages postés 24378 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 094

Bonjour,

Note que les dernières versions de Windows 11, si Windows 11 il y a, savent décompresser rar par simple clic droit extraire sans avoir besoin s'il n'existe pas par ailleurs de 7Zip et encore moins de Winzip ou Winrar qui sont payants.

0