Sauvegarde Discussions WhatsApp bloquée à 99%
Clarckos Messages postés 10239 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Pour une raison ignorée, depuis plusieurs jour, impossible de terminer ma sauvegarde WhatsApp sur Google Drive. Celle-ci reste bloquée à 99%.
Bien sûr j'ai suivi tous les conseils de l'aide fournie par Méta qui en dernier ressort déclare que c'est un problème lié à Google Drive. Bin tiens!
J'ai eu le cas il y a quelques semaines et je n'ai trouvé comme unique solution de désinstaller l'app et donc perdre toutes les données entre ce jour là et dernière sauvegarde réussie.
Quelqu'un aurait-il une solution moins hard ?
Merci d'avance :)
3 réponses
Bonjour
WhatsApp sauvegarde vos conversations de chat(backs up your chat conversations) à une heure précise chaque jour.
Redémarrez votre téléphone
Supprimez les anciennes sauvegardes
Ça dépend:
https://faq.whatsapp.com/589979312881396/?locale=fr_FR&cms_platform=android
Bonjour,
Moi non plus.
J'ai le message :
impossible de compléter la sauvegarde.
Appuyer sur : sauvegarder maintenant, afin de réessayer.
Gardez WhasApp ouvert jusqu'à ce que la sauvegarde commence.
Je crois qu'elle s'effectue toute automatiquement seule.
Bonne journée.
Bonjour Moutondrole.
Question : disposez vous d'assez d'espace sur votre GoogleDrive (en temps normal -gratuit- limité à 15Go) ?
Comme d'hab, tu lis de travers.
Je n'ai jamais parlé de l'espace sur whatsapp, mais de l'espace sur Google Drive,
l'amorce de sauvegarde peut toujours se faire de Whatsapp vers GDrive, à un moment donné, Whatsapp se rend compte que l'espace sur Gdrive n'est pas suffisant, et ne termine donc jamais la sauvegarde (d'où le 99%).
C'est une question de vérification tout bien tout honneur que je lui pose, et non à toi (on s'en fout que la tienne se fasse automatiquement, puisque c'est le cas pour tous ceux qui ne l'ont pas désactivé), à moins que tu ais une double ID.
Donc j'attends SA réponse.