Barre latérale absente.
Aliboron Martin Messages postés 3669 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, quand je clique sur préférences sur mon iMac, puis ensuite sur général, je n'ai pas de barre latérale. Quand je clique sur présentation, je n'ai pas apparaître ou masquer la barre latérale. Une idée serait bienvenue.
- Barre latérale absente.
- Barre latérale clavier - Guide
- O barré ✓ - Forum Excel
- Barré whatsapp - Guide
- Égal barré ✓ - Forum Bureautique
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
5 réponses
Est-ce que tu peux préciser de quelle version de macOS il est question ? Depuis déjà quelque temps, il n'est plus question de "préférences systéme" mais de "réglages systéme" et le comportement peut être différent, selon le cas.
Dans quel contexte exact est-ce que tu "cliques sur Présentation" (peut-être une capture d'écran aiderait-elle à bien suivre) ? Quand tu ouvres une fenêtre quelconque du Finder, est-ce que tu as alors la barre latérale ?
C'est a priori normal : il n'y avait pas de barre latérale dans les "Préférences système des anciennes versions de macOS. Elle n'est apparue qu'avec les "Réglages système".
Par contre, en cliquant sur l'espèce de grille qui est à côté de "Général" dans la barre de titre, tu reviens à la liste des panneaux de préférences système (ou aussi avec la flèche).
Bonjour et merci de votre réponse. J'ai fait cette manip plusieurs fois, effectivement il y a la même liste que dans "présentation", mais comme je veux faire le trie de ce qui ce lance au démarrage de mon ordi, je n'ai pas "ouverture et extensions". J'ai bien essayé en passant par "utilisateurs et groupe" mais la seul chose qui apparaît c'est "safari", or je pense qu'il y en plus qui se lancent au démarrage car celui-ci est assez long.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionTu devrais probablement te référer à des tutos adaptés à ta version de macOS ! ;-)
Dans ta version, c'est bien dans "Utilisateurs et groupes" > "Ouverture" que tu trouves la liste des applications qui se lancent à l'ouverture de session. Mais il peut effectivement y avoir d'autres automatismes, liés à des extensions comme par exemple les outils anti-virus et autres, qui se lancent au démarrage du Mac.
Pour savoir quels sont les services et applications lancées, tu peux regarder dans l'utilitaire "Moniteur d'activité". Tu peux aussi faire un diagnostic avec EtreCheckPro (la version gratuite suffit) pour savoir ce qui est éventuellement source de problème dans ta configuration.