Conseils pour améliorer Connexion Internet

Noctem89 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Winux01 Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

Je vous écris pour vous demander des conseils pour capter au mieux ma connexion internet sur ma Bbox Ultym qui prétend aller jusqu'à 8 Gbits/s.

En WIFI ou câble Ethernet je monte jusqu'à 800-930 MBPS.

Je cherche à savoir si je peux essayer d'améliorer tout ça. J'ai un câble éthernet Catégorie 6. Ma carte réseau c'est la Realtek Gaming GBe Family Controller.

Peut-être changer la carte réseau et prendre une 10 GB ?

Merci pour vos conseils !

A bientôt.

A voir également:

4 réponses

Winux01 Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Bonjour,

Il faut que tout soit synchro avec ce débit: câbles Ethernet 10Gbps, connectiques 10Gbps, stockage SSD NVMe, serveurs auxquels tu utilises doivent fournir ce débit constant aussi, sinon cela sert à rien, pour le wifi c'est impossible pour le moment même avec de gros moyens.

La plupart des appareils conventionnels haut de gamme, dans le meilleur des cas arrivent rarement déjà à du 2.5Gbps.

1
brupala Messages postés 112613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 402

Salut, 

Commence par une carte 10gbaset, il me semble que c'est rj45 donc 10gbaset sur une bbox.

Si ton pc est une tour bien sûr, si c'est un portable, il existe un adaptateur, mais il faut le port usb-c ou  Thunderbolt qui va bien

1
Noctem89 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci à vous deux pour vos conseils !

0
Winux01 Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Après le vrai avantage d'avoir un tel débit, c'est d'avoir un maximum d’appareils connectées avec une bonne vitesse constante et non d'avoir forcement un seul appareil avec le débit maximal.

Donc t'inquiètes, même si je dis que rares seront les appareils qui utiliseront la bande passante maximal, ne voudra pas dire que tes 8Gbps seront inutiles, à vrai dire, si tu as une famille nombreuse, c'est même indispensable d'avoir ce type d'abonnement.

0