Les réponses courriel caractères bleus

Résolu
soleil_nuage123 Messages postés 212 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
soleil_nuage123 Messages postés 212 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, depuis quelques jours, quand les gens me répondent (pas tous), les caractères sont bleus.

Pourtant, tout est bien en noir dans mes paramètres... je ne vois pas comment changer ça.

Quand j'envoie, c'est noir. La personne me réponse, souvent tout en bleu et ça reste bleu pour tous les autres échanges.

Je n'aime pas du tout et ce sont mes courriels professionnels.

Quelqu'un peut me guider svp ?

Merci !

Nathalie

Windows / Chrome 147.0.0.0

A voir également:

1 réponse

Bruno83200_6929 Messages postés 684 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   164

Bonjour,

Ce que vous décrivez est assez courant, et ce n’est généralement pas un problème de votre paramétrage, mais plutôt de mise en forme du message reçu.

Certaines personnes envoient leurs mails avec un style (couleur, police, signature, copier-coller depuis Word ou un site, etc.) qui force le texte en bleu.
Et quand vous répondez à ce mail, vous conservez automatiquement leur mise en forme, donc tout reste bleu dans la conversation.

Selon votre logiciel :

Activez “Répondre en texte brut”
Ou “Supprimer la mise en forme du message d’origine”

0
brucine Messages postés 24260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 034

Bonjour,

Alternativement, j'ai modifié le modèle de réponse, mais celui initial de mon logiciel de mail (qui n'est pas Thunderbird) répond par défaut en citant le message auquel il est répondu en couleur (de mémoire, c'est bordeaux par défaut mais peu importe), le reste du texte en couleur "normale".

En dehors de la simple rédaction de messages, c'est donc aussi une éventualité à prendre en compte, mais qui ne dépend là non plus que de l'expéditeur.

Je peux aussi si je le souhaite afficher les messages reçus dans la couleur de mon choix, mais là il faut du vice et ce n'est manifestement pas le cas qui est soumis.

0
soleil_nuage123 Messages postés 212 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Merci brucine !

J'ai décoché Rédiger les messages en HTML... est-ce la même chose ? ;-)

Sinon, tu peux me dire exactement où dans les paramètres ?

Ça n'arrivait pas avant il y a quelques semaines... et rien n'a été changé dans mes paramètres.

Je trouve ce bleu partout tellement laid :-(((( 

P.S. Non... ça ne doit pas être la même chose, car mes courriels n'ont plus de vie maintenant :-(

Je remets le HTML ! hihihi

Ça ne fait pas très professionnel d'avoir tous mes détails de cours (vus par les par les clients) tout en bleu.

Merci !

0
brucine Messages postés 24260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 034 > soleil_nuage123 Messages postés 212 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

à nouveau, tu n'y es pour rien pour ce que tu reçois, ce sont tes correspondants qui écrivent ou répondent en bleu.

Si tu choisis de recevoir tes mails en texte brut, il n'y aura plus d'enrichissements donc plus de couleurs, mais non plus plus de contenus comme images...

0
soleil_nuage123 Messages postés 212 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28 > brucine Messages postés 24260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord, on va s'y faire alors.

Quand même bizarre que tout à coup, plusieurs clients passent au bleu !

Peu probable...

Merci de ton temps.

Nathalie

0
brucine Messages postés 24260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 034 > soleil_nuage123 Messages postés 212 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce ne peut pas être aléatoire, si c'était un paramètre de ton côté, tous les mails seraient bleus.

On peut supposer que tous les "coupables" utilisent le même gestionnaire de mail qui aurait eu une mise à jour qui fait que peut-être d'ailleurs comme je l'ai évoqué précédemment non pas ce qu'ils écrivent mais répondent est par défaut en bleu.

0