Microsoft modernise le menu Démarrer de Windows 11

Utilisateur anonyme -  
brucine Messages postés 24333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
March Roger - Microsoft
Microsoft envisage des modifications significatives pour le menu Démarrer de Windows 11 suite aux retours d'utilisateurs. Ces changements concernent notamment une amélioration de la réactivité, une personnalisation accrue et une refonte technique de fond. Le but est d'offrir un accès plus facile aux applications et de remédier aux problèmes d'ordre et de performance dont les utilisateurs se plaignent. Un des aspects attendus de cette refonte consisterait en une réduction des publicités présentes dans le flux de recommandations. Cela étant dit, est-ce que ces modifications vont suffire pour combler les attentes des utilisateurs de longue date de Windows ?
Source

1 réponse

zorglub
 

Mais ils peuvent pas nous foutre la paix en changeant  en permanence le logiciel? 

0
brucine Messages postés 24333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 082
 

Bonjour,

On nous dit qu'il y a des demandes d'utilisateurs, ne sachant pas dans dans quelle mesure elles se téléscopent entre ceux qui veulent tel gadget et d'autres son contraire.

Les tests de tel logiciel nous ramènent souvent que l'interface serait "ringarde", il y aurait donc une importance à suivre voire à devancer comme en matière de prêt-à-porter telle mode.

On comprend mal l'influence de ces doléances parce que le marché est captif, les utilisateurs ne vont pas migrer à Linux du fait de la présence ou l'absence de tel gadget.

Ma position est qu'un ordinateur n'est pas conçu pour "recommander" telle chose, en vendre une autre ou prétendre nous rendre intelligents: la situation par défaut devrait être l'absence de ces gadgets, tant les anciens que les nouveaux, quitte pour ceux qui y tiennent à les rendre actifs, pas le contraire où on va passer plus de temps à paramétrer qu'à "travailler".

Pour l'instant cela me passe au-dessus pour tous, avec Open Shell qui me fournit un menu et un bureau de style plus volontiers Windows 7 et qui va durer quelles que soient les "innovations" Microsoft puisque je continuerai à n'en voir aucune tant que ce type d'utilitaire fonctionnera.

0