Wifi gratuit hors connexion
brupala Messages postés 112591 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour la communauté, j'ai une petite question, sur mon téléphone portable j'ai le wifi à la maison mais dès que je sors je n'ai plus de connexion. Or, je vois partout sur les réseaux qu'on peut se connecter gratuitement au Wifi hors réseau. Cependant, pour moi, ça ne fonctionne pas. Je vois les accès Wifi des réseaux à proximité mais il faut un code d'accès. Existe-t-il réellement une solution pour avoir le Wifi gratuitement ?
Je vais partir pendant une semaine dans un camping où il y a possibilité d'avoir le Wifi mais il est payant et très cher. SFR, propose une offre sur un mois et aucune proposition pour une semaine. C'est très compliqué.
Si vous avez des astuces, je suis preneur.
Merci d'avance pour vos suggestions.
Bonne journée
- Wifi gratuit hors connexion
- Gmail connexion - Guide
- Photofiltre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Telecharger ccleaner gratuit - Télécharger - Nettoyage
- Apparaitre hors ligne instagram - Guide
3 réponses
Bonjour à tous deux,
Ce qui ne transparait pas (à mon avis) dans l'article des Echos du Net est que la connexion Wifi n'est accessible que dans un périmètre limité (hôtel, location, aéroport, etc.)
La formulation de Prunelle39600 laisse sous -entendre (sauf erreur d'interprétation) qu'il est curieux de perdre le signal en sortant de chez soi.
Or rien n'est plus normal puisque la portée du Wifi est limitée dans le meilleur des cas à une dizaine de mètres, fonction des obstacles (béton, meubles métalliques) et de l'environnement radioélectrique voisins connectés, radars, transformateurs, radars, antennes de transmission) et aussi de la génération du Wifi (variable selon l'ordinateur ou smartphone utilisé et de la box).
Sauf équipement spécial doté d'antennes
Ainsi, on peut perdre le signal d'une pièce à l'autre ou dans son jardin.
La couverture plus étendue des sites mentionnés plus haut s'obtient par la mise en place de répéteurs sur la zone (pour faire simple).
Quand à la gratuité, les campings, hôpitaux ou hôtels (sans limitation de catégories) qui fournissent un code d'accès, peuvent choisir de le facturer (ne serait-ce que pour éviter le téléchargement de films ou musiques).
Il n'y a donc pas d'astuces dans ce cas
L'article saute allègrement au 4G/5G sur abonnement, limité à un volume de données par mois (extensible). Le wifi ne peut alors s'entendre que pour la liaison entre un ordinateur et un smartphone ou clé USB dédiée, qui sert de point d'accès au réseau 4G/5G.
Bonjour,
Il est normal que vous perdiez la connexion Wifi en quittant votre domicile et donc en vous éloignant de votre box.
Il ne faut pas compter sur une connexion gratuite au wifi.
Les fournisseurs d'accès Internet ont éteint les réseaux communautaires qui étaient devenus obsolètes en face de l'internet mobile.
Il reste les accès gratuits dans les gares, aéroports et certains magasins. Ces réseaux ne sont pas sécurisés et il n'est vraiment pas recommandé de les utiliser.
Pour ce qui est des hôtels, locations de vacances (airBnB et autres), l'accès est normalement gratuit. Pour ce qui est des campings, c'est très variable et ça dépend de l'établissement.
Avant de faire le choix d'un forfait, vérifiez que votre camping ne se trouve pas dans une zone blanche.
Bonjour,
Pour résumer, il n'y a donc de solution que payante: celle du camping, achat plus abonnement clé 4/5G, partage de connexion smartphone si forfait suffisant à augmenter sinon: sortir sa calculette.
Sauf bien sûr solutions temporaires hors le camping s'il n'est pas dans la brousse type Wifi Mac Do (qui va coûter une frite ou équivalent à chaque fois) ou certaines mairies.
Bonjour,
Consulte ce lien... https://www.echosdunet.net/aide/connexion-wifi-hors-domicile
Cordialement.
Salut,
il faut être bien naïf pour croire que la connexion wifi dans un camping, hôtel, location ... etc est gratuite, la valeur est incluse dans le prix de la journée/nuitée, c'est tout, quand elle n'est pas facturée en supplément, ce qui est plus honnête vis à vis de ceux (rares en 2026) qui n'utilisent pas.
Bonjour,
La Défense ergote, Votre Honneur.
Si je choisis un établissement d'un certain standing c'est parce qu'un certain nombre de prestations y sont incluses et bien évidemment dans le prix et sans forcément que je les choisisse toutes mais que je puisse les utiliser selon mon humeur, par exemple à l'intérieur du Mobile Home climatisation ou Canal+, à l'extérieur animations, piscine, cours d'aérobic ou activités sportives.
Tout fait Maitre Brucine,
Mais ce n'est une raison pour penser que c'est gratuit, au contraire, c'est probablement plus cher quand c'est "all inclusive" sans justification de facturation, bien que je concède qu'il soit souvent difficile de détailler un niveau de services, mais bon ça s'apparente aux techniques de surbooking: Vendre ce qu'on n'a pas entièrement en se disant que tout le monde n'utilisera pas.