Non "ancrage" des documents que j'ouvre - photoshop

carambouille Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bruno83200_6929 Messages postés 680 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

je ne savais pas comment formuler cela, je m'explique :

quand j'ouvre une nouvelle photo dans Photoshop, elle n'apparait plus comme un onglet; le fond d'écran de mon ordi est à l'arrière plan de mes menus photoshop, la photo s'ouvre comme une fenêtre indépendante...

Bien sur, si je fais "fenêtre, réorganiser, tout regrouper dans des onglets" elle reprend toute la place; mais si j'en ouvre une deuxième, même combat, je dois de nouveau faire la manip pour qu'elle apparaisse dans un deuxième onglet, etc...

- j'ai fait une capture d'écran lorsque j'ouvre le 2ème doc, puis une capture quand je réorganise.

J'ai dû toucher à quelque chose et depuis je tourne en rond et n'arrive pas à retrouver mon ancienne présentation (un onglet chaque fois que j'ouvrais un doc) et qui m'allait très bien.

Si quelqu'un peut m'aider?

Merci beaucoup

Macintosh / Safari 26.3.1

A voir également:

1 réponse

Bruno83200_6929 Messages postés 680 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   163

Bonjour,

Active le Cadre de l’application (c’est la cause principale du fond d’écran visible)
Va dans le menu :

Fenêtre ---> Cadre de l’application

(il faut que ce soit coché )Dès que tu coches, tout Photoshop se met dans un cadre gris uni, le fond d’écran disparaît, et les documents vont pouvoir s’ouvrir en onglets.

Force l’ouverture automatique en onglets (pour que ça reste comme avant)
Va dans :

Édition --> Préférences --> Espace de travail

(sur certaines versions plus anciennes c’est Interface à la place d’Espace de travail)Coche la case :

Ouvrir les documents en onglets

(Open Documents as Tabs en anglais)

Dernière manip (pour les documents déjà ouverts) :

Fenêtre → Réorganiser → Tout regrouper dans des onglets

Maintenant, à chaque fois que tu ouvriras une nouvelle photo, elle s’ouvrira automatiquement en onglet, sans avoir à refaire la manip à chaque fois.

0