Problème "Waze".
Quartzite Messages postés 77 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour.
Je ne sais pas s'il y a un forum spécifique "Waze" dans "Comment ça marche"...
Bon, je pose ma question ici.
J'utilise un Smartphone Android Samsung A50, et l'application "Waze" quand je conduis.
Sur l'écran de l'application "Waze", il apparaît en bas, à gauche, 2 indications circulaires imbriquées.
Celle "de dessous" présente, en blanc sur fond noir, la vitesse du véhicule.
Celle "de dessus" présente, en noir sur blanc bordé de rouge, la vitesse limite à ne pas dépasser en fonction du lieu où je me trouve. C'est cette indication qui me pose un problème En effet, autant celle "de dessous" fait double emploi avec le compteur de vitesse, autant celle "de dessus" me paraît importante. Or, je trouve qu'elle est beaucoup trop petite, et, par conséquent, très mal lisible. Eu égard à la place qu'elle occupe sur l'écran, est-ce qu'il ne serait pas judicieux de l'agrandir dans de fortes proportions (au moins 4 ou 5 fois, il y a assez de place sur l'écran pour cela) de façon à la rendre aisément lisible. Je pense que ce serait judicieux de pouvoir voir commodément cette indication, qui est quand même excessivement importante quand on conduit. Est-ce possible ? Aucun paramètre de l'application ne permet d'en modifier la taille d'affichage.
Avec tous mes remerciements pour vos réponses.
Cordialement.
- Problème "Waze".
- Waze gratuit - Télécharger - Transports & Cartes
- Pourquoi je ne peux pas installer waze sur mon téléphone ✓ - Forum Samsung
- Supprimer historique waze ✓ - Forum GPS
- Gpx waze - Forum loisirs/vie pratique
- Installer waze sur carminat tomtom - Forum GPS
2 réponses
Bonjour,
On peut effectivement déplorer que cet affichage de la vitesse limite ne soit pas mieux mis en évidence. Au départ, il n'est même pas présent : il faut activer l'option.
Il n'y a aucun moyen de modifier l'affichage. La première chose à faire serait de supprimer le rectangle noir qui mange une bonne partie de l''écran. C'est demandé depuis pas mal de temps et Waze n'a rien changé.
Pour ce qui est de l'affichage de la vitesse limite, il est certain que Waze ne peut remplacer la vigilance du conducteur.
Mais c'est utile de pouvoir contrôler la valeur de la vitesse limite, vu les changements fréquents au cours d'un parcours : vitesse qui oscille entre 80 ou 90 km/h en dehors des autoroutes et abaissement de la vitesse de 130 à 110 km/h, quand on ne s'y attend pas, sur les autoroutes.
Bonjour,
Ne reste plus qu'à obéir au premier ministre: acheter une nouvelle voiture (électrique dans le cas d'espèce), ou si la tirelire est moins garnie un GPS autonome...
Même quand elles ne sont pas équipées en GPS, la plupart des voitures récentes même d'entrée de gamme ont au tableau de bord un indicateur par lecture des panneaux de signalisation, qui peut avoir une certaine latence si on roule vite, mais bon...