Samsung galaxy J7 2016 remise en service

Choupettici Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 46906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai pour objectif de remettre en service mon mobile samsung  galaxy J7 2016.

Il démarre et s'allume sans souci.

j'ai tenter de faire une mise à jour mais ça ne fonctionne pas.

1ere tentative via le wifi  : la connexion à ma box internet est valide ( le mobile affiche bien "connecté"), mais le wifi ne fonctionne pas alors qu'il est bien activé.

2eme tentative: une mise en jour via le réseau mobile. J'ai mis la carte sim qui est opérationnelle. Pour la mise à jour, le mobile refuse via le réseau mobile car il ne veut que du wifi. J'ai cherché dans les paramètres si cette contrainte , pouvait se désactiver, mais apparemment c'est impossible.  Auriez-vous des pistes à explorer pour résoudre cette problématique ? Merci 

A voir également:

4 réponses

Choupettici Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

bonjour, merci à tous, je pense que je vais le mettre au recyclage. bonne journée et merci encore 

2
MPMP10 Messages postés 46906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 704

De rien et bonne continuation à vous.

0
NonoM45 Messages postés 995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour @Choupettici StatutMembre

Pour moi, c'est une très mauvaise idée, à moins de ne s'en servir que comme téléphone !

Les constructeurs garantissent en général une MàJ sur 7 ans maximum
et donc votre version Android sera dépassée.

Pas la bonne version Android, pas de téléchargement de nouvelles applications

Voilà mon avis personnel

1
MPMP10 Messages postés 46906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 704

Bonjour,

Il est trop vieux !

Il date de 2016, il n'y a plus de mise à jour pour ce téléphone !

Spécifications de l'appareil Samsung Galaxy J7 (2016)

1
brucine Messages postés 24079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 016

Bonjour,

J'en ai un dans un placard que j'ai conservé je ne sais trop pourquoi.

Il marche parfaitement, mais sur les standards de l'époque, ne serait-ce que l'espace de stockage interdit d'y installer plus que quelques applications.

Les téléphones de base mettent à jour android pour 2 ou 3 années ou versions, donc ici au mieux android 8, et il est figé à sa version sauf trouver une ROM en ligne qui en ferait gagner une ou deux, mais bon...

Rien n'interdit d'y installer des apk pour la version android concernée à partir d'un site idoine style apkpure ou apkmirror mais en effet, pour toute mise à jour autonome du téléphone, c'est cuit.

1
PalmPilot Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour,

Sur un modèle ancien comme le Samsung Galaxy J7 (2016), ce type de problème est assez fréquent. Si le téléphone indique qu’il est connecté au WiFi mais qu’internet ne fonctionne pas, il s’agit souvent d’un souci logiciel. Vous pouvez essayer d’oublier le réseau puis de vous reconnecter, vérifier que la date et l’heure sont correctes, ou réinitialiser les paramètres réseau.

Concernant la mise à jour, c’est normal qu’elle soit bloquée sans WiFi. Si le problème persiste, vous pouvez passer par un ordinateur avec le logiciel Smart Switch de Samsung pour forcer la mise à jour.

À noter que vu l’ancienneté de l’appareil, même à jour il restera limité.

0