Galerie photos et Cloud

Bisontin-25 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 24073 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai souscrit au Sfr Cloud et je fais face à un problème. 

Lorsque je prends une photo, celle-ci est directement enregistrée sur le Cloud.

Mais lorsque je reçois des photos sur WhatsApp, celles-ci sont enregistrées dans la galerie mais pas sur le Cloud. Comment ça se fait ? 

De plus, j'aimerais transférer toute ma galerie sur le Cloud (~15 000 photos et vidéos)mais ce n'est pas possible. 

Merci d'avance 

Android / Chrome 146.0.0.0

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 24073 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 014

Bonjour,

La galerie n'est pas un stockage mais un lien virtuel.

De fait, la synchronisation ne se fait pas à partir de la galerie mais des dossiers qui sont accessibles (DCIM, Documents...) et ce qui est sans doute logique parce que l'application ne va pas chercher des contenus dans des dossiers propriétaires (WhatsApp ou autres) et sur lesquels elle n'a sans doute pas de droits d'accès.

Sur le dernier point, je ne sais pas, synchronisation mal paramétrée, connexion Wifi défaillante, espace Cloud insuffisant (il existe différents tarifs selon la taille disponible).

0