Norton Antivirus 2008 - Pb Activation

Fermé
nortonpb Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2007 - 21 oct. 2007 à 00:23
 norton - 14 avril 2009 à 20:10
Bonjour,

Je viens d'acquérir Norton Antivirus 2008.

Après une installation et une activation réussie Norton Antivirus 2008 me demande systèmatiquement une activation dès le lancement de Windows XP home SP2.
Un problème de licence se déclenche.
J'ai un compte créé chez Symantec avec le numéro de Série. Je devrais être reconnu automatiquement !
De temps en temps l'activation passe et me donne les droits de "jouir du logiciel de protection"... ou bien l'activation échoue sans explications, et surtout, sans comprendre pourquoi elle réussissait auparavant et bloquant toutes les fonctionnalités !!!

Pourquoi la question de l'activation se pose-t-elle à chaque démarrage ??? Est-ce normal ?

Entre le modem et le PC j'ai un FireWall (une configuration sous linux). Un port doit-il être ouvert afin de permettre à l'activation de se faire à coup sûr ?

Merci pour vos éclaircissements,
A bientôt à tous
A voir également:

28 réponses

arrachtif Messages postés 397 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 47
31 oct. 2007 à 06:21
Salut à tous!

Et bien, on dirait que ça va pas fort chez les nortoniens? Non, sans rire, norton est le plus pourri des antivirus que je connaisse! Le fait qu'il soit fourni avec windows aurait du cous mettre la puce à l'oreille! Contrairement à ce que beaucoup pensent, c'est pas une preuve de qualité!!!

Il y en a pourtant des tas, d'antivirus, des gratuits et bien meilleurs, alors arrêtez d'engraisser symantec, ils vont penser que vous aimez vous faire prendre pour des c***s!

Enfin bon, moi, c'que j'en dis, après tout c'est que mon humble avis...

(pour info, y a des antivirus performants en téléchargements sur ce site,
mais si vous préférez passer vos après-midis au téléphone avec l'ami norton...)
2
bonjour je veux un bon antivirus gratuit votre coseille sv merci
0
Coucou jai plein de probleme avec norton..et jai vu que tu as de meilleures conseils gratuits et sympa...

alors merci pr le conseilll :-)
0
Bonjour, j'ai résolu le problème, si vous voulez vous pouvez m'envoyer un mail si vous n'avez pas trouvé de solution.

Séverine
1
Bonjour,
EN FAIT MOI J AI ACHETE UNE MISE A JOUR NORTON INTERNET SECURITY POUVEZ VOUS ME DIRE COMMENT JE DOIS L ACTIVER .EST CE QUE JE DOIS TOUT D ABORD DESINSTALLER NORTON INTERNET SECURITY 2007 ? IL FAUT SAVOIR QUE NORTON ETAIT DEJA PREINSTALLE DNS MON ORDI DON JE N AI PAS LE LOGICIEL 2007.
POUVEZ VOUS M AIDER.MERCI
0
Bonjour sève,

Peux tu indiquer ta solution ?
J'ai de nouveau le problème et j'ai l'impression que je ne suis pas le seul.

Merci d'avance
Jimmy
0
Bonjour,
pourrez tu me dire comment tu as fais pour résoudre le problème d'activation de Norton antivirus 2008?

Merci
0
Bonjour

Merci de m'envoyer la recette.
Je suis en perdition avec le même probleme.
0
salut moi aussi j'ai le même probleme ; j'ai instaler Norton antivirus navsetup; et j'ai utulisé serial number ; mais a la fin de l'instalation il me demande un autre serial number. que doit-je faire ? SVP
0
cidrolin38 Messages postés 2048 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Non membre Dernière intervention 17 avril 2024 27
7 déc. 2007 à 22:04
J'ai le même problème de manière récurrente et j'ai fini par trouver une parade qui marche sur mon système : retarder d'au moins un jour la date de Windows, puis relancer Norton antivirus : une fenêtre demande alors si je veux changer de clé, j'ignore et ça remarche ! Ensuite je rétablis la bonne date et c'est reparti pour le reste de la session. Bizarre ...
1
On n'est jamais seul avec Norton ! 2 années de suite j'ai vécu le même cinéma. On achète 2008 est 2 semaines après il faut "réactiver" . On suit des centaines de liens, on imprime à tout va, on envoie des messages mais rien n'y fait. On dépénse encore des sous en faisant appel à un ingénieur et je suis bien décidé ne quitter Norton dès que possible.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quelle et la cle pour norton 2008 pourrais tu m'aidais svp merciiiiiiiiii!!!
1
Clé d'activation de norton antivirus
1
Bonjour,
J'ai le même problème.
Malgré 5 messages au SAV de NORTON je n'ai pas de réponse. Cela a fonctionné 1 semaine sans problèmes et cela recommence aujourd'hui.
Cela doit venir du produit et du serveur Norton.

Cordialement
Jimmy
0
Bonjour,
j'ai partiquement le m^m problème.
Doit on leur téléphoner, chatter car je n'ai pas de réponse à mon mail.

Cdt
Marc
0
Bonjour, j'ai le même problème que vous avez eu avec Norton 2008. Echec de l'activation en permanence, alors qu'il fonctionnait très bien hier. Avez vous trouvé une solution, merci de me la transmettre.
Cordialement
Séverine
0
Bonjour Jimmy,

j'ai eu un technicien Symantec sur le tchat du site Symantec, c'est pas trop dur de l'avoir, j'ai du attendre 10 mn peut-être ( adresse : https://fr.norton.com/?pvid=nis_2008 , ouvert de 9h à 17h du lundi au vendredi ). Il m'a dit de changer la date de mon Windows, de la mettre 5 jours avant ( c'était hier le 30.10 je l'ai mis au 25.10 ).

Ensuite il faut télécharger un drivers sur le site : SymKBFix sur la page ci-dessous, l'éxécuter et redémarrer.

http://solutions.symantec.com/sdccommon/asp/symcu_defcontent_view.asp?ssfromlink=true&sprt_cid=92445d60-47ff-41e7-9474-6bd08bf7a457&ln=fr_FR&seg=hho&lg=fr&ct=fr&src=gg

Mon Norton s'est activé, j'ai remis la bonne date et après un redémarrage il est toujours actif.

J'espère que tout ça te permettra à toi et d'autres de vous en sortir. C'est la première fois que je participe à ces tchats technique, et c'est bien pratique.

Bonne journée.

Séverine
0
salut sandrine, si tu sur ton pc vista et norton2007 , alors tu dois avoir acheter norton 2008, si tu regarde bien sur la boite norton2008 il est inscrit en haut a droite configuration vista puis xp,g demander a un vendeur en informatique il ma dit qu'il faut désinstaler partiellement norton2007 puis mettre le cd norton2008puis suit les instruction pour l'instalation
0
Jackovicproduction
5 nov. 2007 à 18:39
Bonjour,
Je viens d'installer Norton Antivirus 2008 après l'installation et la mise à jour ça donne configuration is not complete que devrais-je faire?
Merci
0
Bonjour,
j'ai le meme probleme ou presque
je remets le logiciel en place
mon activation remarche
maintenant j'attends :-)
0
bonjour,
avez-vous, aprem install, procédez à l'enregistrement sur Norton Account ??
c'est une procédure d'enregistrement qui vous demande votre adresse email et un mot de passe ? ensuite il vous demande de renseigner la clé de votre produit sur ce site, afin de finaliser l'activation de votre clé.
bien souvent le problème vient de cet enregistrement sur le site de Norton (Symantec, pardon ;-))).

cordialement à tous.
0
bonjour à tous,
une petite information pour ceux et celles qui possèdent déjà Norton, et que celle-ci vous dit que votre abonnement vient d'expirer et ce avant la date prévue.
1- Ouvrir Norton Antivirus ou Internet Security
2- Allez sur le " ? " puis cliquez sur "Aide et support"
3- cliquez sur "Renouvellement" ou abonnez-vous (je ne rappel plus exactement). pas de panic cela ne vous réabonne pas direct.
4- Attention sélectionner "Je possède déjà un abonnement - vérifier son état". il va alors faire une interrogation sur le serveur de Symantec Norton, et valider ou revalider votre abonnement à la date normalement prévue.

cordialement à tous
0
Merci pour vos remarques et conseils. Confronté depuis trois jours au même probleme, je réinstalle une nouvelle fois Norton, et apres avoir passé un long moment a nettoyer la base de registre, craignant que cela puisse venir de là! Bref, nouvelle installation, et aide et support, et là je voit une fenêtre: activation!!! J'active donc. Cela n'est pas demandé au cours de l'installation, bizarre... Affaire à suivre...
0
j'ai renouvelé mon abonnement pour avoir Norton antivirus 2008 mais comment l'installer et notamment trouver la page où taper le fameux code d'activation?
0
Après installation de Norton,, doublecliquer sur l'icone fe la barre des taches pour ouvrir Norton. En haut a droite, cliquer sur "aide et support". Une nouvelle fenetre s'ouvre avec , toujours en haut, l'ACTIVATION. Voilà!
0
J'ai acheté la version 2008 de Norton, le telechargement fonctionne mais le programme d'installation echoue. Un message indique contacter le support technique de 9h00 à 16h00. Pas simple quand on bosse?
Par contre,j'ai bien été débité sur mon compte en banque.
Qu'elle est la solution?
J'ai déjà procédé à la désinstallation de la version 2007.
0
COMMENT JE DOIS FAIRE POUR INSTALLER NORTON ANTIVIRUS 2008 PARCE QUI JE N'ARRIVE PAS A LE INSTALLER!
0