Changement word - pdf

Mrs bean Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kori-Kori Messages postés 2191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir pourquoi la pagination change quand on passe de word en pdf. Je corrige un mémoire sous word puis je l'enregistre en pdf pour l'imprimer, et la pagination a changé ; c'est un grand problème pour la table des matières.
Merci d'avance pour vos réponses;

Windows / Edge 146.0.0.0

A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 17971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 238

Word prend en compte les marges techniques de l'imprimante declaree par defaut dans Windows.
Declarez l'imprimante PDF comme etant celle par defaut
Verifiez vos marges dans Word.
Vous pouvez aussi fixer vos pages en utilisant le saut de page si necessaire.

1
Kori-Kori Messages postés 2191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   367

Bonjour,

Et si vous imprimiez depuis Word directement ? Un aperçu est visible.

0
Mrs bean Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Merci pour votre réponse. Je dois l'enregistrer sur PDF parce que je le fais imprimer par un professionnel et je ne veux pas que ça "bouge".

0
Kori-Kori Messages postés 2191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   367

Certainement une histoire de marges, mise en pages avec des normes différentes.

Je l'avais déjà remarqué aussi en exportant de l'un vers l'autre.

Malheureusement je n'ai pas assez de connaissances dans ce domaine. Désolé.

0
brucine Messages postés 24059 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 008 > Kori-Kori Messages postés 2191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Il y a 3 manières de procéder:

-Document Word, enregistrer sous pdf, on n'a bien sûr aucune action sur les marges
-Document Word, imprimer vers Microsoft Print to PDF: là et si c'est la question on peut personnaliser les marges.
-Ouvrir le document Word dans son logiciel pdf et enregistrer, le mien est sommaire et ne le permet pas.

Les deux premières voies ne ramènent pas d'anomalies chez moi, mais pour un document de seulement deux pages, on peut les tester toutes pour voir si cela se passe mieux mais si le document est long, on ne sait pas bien où la personnalisation des marges va renvoyer le texte, il va falloir tout réviser.

Une voie plus sûre consiste peut-être à laisser un espace de haut et de bas de page suffisant dans chaque page du document Word et à insérer autant de sauts de pages qu'il en est besoin, forçant les pages à rester à l'endroit prévu.

1

Intéressant tout ça, bon à savoir. 

Merci. Bonne soirée à tous.

0