Impossible d'installer gestionnaire de mot de passe Keepass

NonoetToto25 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 24016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

J'ai installé Keepass sur mon PC et j'ai du le désinstaller pour cause mot de passe oublié

En voulant le réinstaller il me demande l'ancien mot de passe maitre. Perplexité m'indique qu'il y a certainement un fichier résiduel type .Kdbx

Comment résoudre ce problème Merci de me venir en aide

A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 14493 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 858

Bonjour,

Vous ne trouverez pas sur CCM d'aide pour contourner des protections, ne serait-ce parce que les particuliers que nous sommes ne sont ni en capacité ni en droit de vérifier l'identité des demandeurs sous pseudonyme.

lire la charte CCM :

https://www.commentcamarche.net/infos/25871-pourquoi-commentcamarche-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe/

0
fabul Messages postés 42085 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 975

Bonjour Georges97,

Pour moi il ne s'agit pas de contourner, mais de recommencer à neuf avec le logiciel, qui a laissé des traces à la désinstallation, suffit de toutes supprimer les traces, ça serait peut être plus simple que de réinstaller Windows pour réinstaller le logiciel.

Ce n'est peut être pas hors charte, les données sur le mot de passe sont de toute façon chiffrées, personne n'y peut rien, personne n'aura accès aux mots de passe

Si on peut juste éviter d'avoir à réinstaller Windows pour utiliser le logiciel à nouveau.

@+

0
georges97 Messages postés 14493 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 858 > fabul Messages postés 42085 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour fabul,

J'ai formulé mon intervention sur la base de la demande de révélation ou exposition d'un mot de passe, chiffré et qui plus est ouvrant la liste de mots de passe de l'utilisateur.

La moindre des précautions devrait être de noter soigneusement ce code d'accès, pour pallier aux pertes de mémoire dont chacun de nous peut légitimement éprouver. C'est le conseil que je donne aux utilisateurs de ces systèmes.

Je ne sais pas quelle serait la réponse en cas de perte de code bancaire suivi d'une demande sur un forum public sachant que dans ces cas les agences contraignent au renouvellement de la carte.

L'article de la charte me semblait clair mais il se peut que je l'aie mal interprété.

Il se peut par ailleurs que la manipulation du registre, si le demandeur y recourt suite à une méthode validée sur un forum, lui délivre un code dont je ne sais pas à quoi il sert si n'importe quel tiers peut obtenir les clés de l'utilisateur légitime.

Le retour possible de NonoetToto25 servira alors à tous le visiteurs désireux de s'affranchir d'une protection dont je ne vois pas l'efficacité.

Par ailleurs, supprimer les anciennes traces, que ce soit par le biais d'un Revo Uninstaller ou d'une réinitialisation, permettrait il de recouvrer l'accès aux fichiers chiffrés ? j'en doute.

Mais je ne me permets pas de juger de la sincérité du demandeur, je rappelle juste les règles que nous sommes censés respecter, sachant effectivement qu'il revient aux modérateurs de maintenir ou fermer la demande.

0
fabul Messages postés 42085 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 975

Bonjour,

Vous pouvez chercher dans le registre avec Regedit aussi.

Je commencerais par chercher par ces 3 chemins pour supprimer ce qui a à trait à Keepass:

HKEY_CURRENT_USER\Software
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WOW6432Node

Sinon réinstaller Windows serait peut être plus simple vu que je n'ai pas d'expérience avec ce logiciel ne particulier.

Sinon Utilisez "Rechercher" pour %LocalAppData% , %AppData%

Et aussi les dossiers C:\ProgramData , Program Files , Program Files (X86)

Ce sont les principaux endroits ou les logiciels s'installent, même si pas que.

0
brucine Messages postés 24016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 998

Bonjour,

Tout s'oppose à ce que nous communiquions un moyen de récupérer l'ancienne base de données, mais rien à ce qu'on en crée une nouvelle, bien évidemment vierge de tout mot de passe, et cela apparemment sans même avoir à supprimer la base de données kdb/kdbx ou les références qui peuvent en exister dans le registre.

https://sourceforge.net/p/keepass/discussion/329221/thread/7980820a/

Quel que soit le système employé (logiciel spécifique, mot de passe maître d'un navigateur...), c'est évidemment contre-productif si ce mot de passe n'est pas stocké en lieu externe et sûr ou que, sans céder à la facilité, un procédé mnémotechnique permet de mémoriser un mot de passe suffisamment complexe pour être sûr (longueur, caractères numériques et alphabétiques majuscules et minuscules sans logique prévisible...). 

0