écriture floue

Google@104952816272466129020 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 24016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Dans le cadre de recherches généalogiques, j'ai téléchargé des actes d'état-civil mais sur certains, l'écriture est très floue. Quelqu'un connaît-il un logiciel ou site qui me permettrait de les "déflouter" ?

D'avance merci

Gilles

A voir également:

1 réponse

Panth33ra Messages postés 22916 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 194

0
brucine Messages postés 24016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 998

Bonjour,

Quel rapport?

Les documents ne sont pas floutés volontairement mais parce que, s'agissant parfois de documents manuscrits très anciens ils sont peu lisibles.

Il n'y a pas de solution miraculeuse sauf bien sûr consultation sur place ou essayer avec un logiciel de traitement d'image si c'en est le format de jouer sur le contraste, la luminosité...

0
brucine Messages postés 24016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 998 > brucine Messages postés 24016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Extrait de mon acte de naissance qui ne date pas de l’Antéchrist (pas encore 100 ans...).

Il n'y a pas de flou à proprement parler mais on ne lit le nom du département que parce qu'on sait ce qu'on doit lire, je n'ose pas imaginer la situation dans le cas de documents de 200 ou 300 ans sans remonter à l'ordonnance de Villers-Cotterêts.

0
brucine Messages postés 24016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 998 > brucine Messages postés 24016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Registre paroissial, archives de l'Allier, non daté.

Je défie quiconque, même après traitement, d'y lire quoi que ce soit.

0