Bug d'affichage Excel ?

bravodeltafr Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
m@rina Messages postés 26692 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

De temps en temps Excel se présente ainsi, avec marquage des colonnes et lignes en bleu, barre des icônes en noir... sans que j'ai modifié un quelconque paramètre.

Si vous avez une idée, je suis preneur, merci !

Windows / Firefox 149.0

Si vous volez, volez prudemment !

A voir également:

3 réponses

danielc0 Messages postés 2129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   266

Bonjour,

C'est peut-être un problème lié à ta carte graphique ?

Daniel

0
bravodeltafr

Jusqu'à maintenant je n'avais pas eu de problème avec ma carte graphique, les drivers sont à jour, et ce bug est intermittent

0
danielc0 Messages postés 2129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   266

Bonjour à tous,

Si c'est une puce qui commence à lâcher, ça peut être intermittent. Le soft n'est pas en cause. Par contre, en théorie, ça devrait se produire dans d'autres logiciels.

Daniel

0
m@rina Messages postés 26692 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 529

Bonjour

C'est peut être lié à un raccourci clavier qui modifie l'affichage de type Accessibilité.

m@rina

0
bravodeltafr

Bonjour,

J'ai remarqué que ça survient quand je laisse le logiciel longtemps ouvert, sans utiliser l'ordinateur (10 ou 20 heures, voire plus). Et Word a le même problème, de modification d'affichage des icônes de menus.

m@rina, je n'ai jamais modifié l'accessibilité.

0
m@rina Messages postés 26692 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 529 > bravodeltafr

Bonjour

J'ai parlé d'accessibilité, parce qu'il y a des raccourcis clavier que tu aurais pu utiliser par erreur. Maintenant, si ça se passe quand tu ne touches à rien durant un certain temps, c'est autre chose.

Je verrais bien un bug lié à la veille. Utilises-tu plusieurs écrans ?

J'en reviens donc à la réponse de Daniel.

Peut être ta carte est à jour, mais il peut y avoir un problème de compatibilité. Peut être que cette page peut t'aider :
https://fr.windowsnoticias.com/Comment-forcer-l%27utilisation-de-IGPU-et-DGPU-dans-les-applications-Windows-11/

m@rina

0