Transférer fichiers d'un disque dur ntfs

st22026 Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
st22026 Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, je rencontre un problème pour le transfert de vidéos d'un disque dur externe 2.5 ntfs vers un autre en fat. Au début tout se passait bien mais depuis quelques temps le ntfs est très mal reconnu sur les pc et un téléphone Android. Même en changeant plusieurs fois de câble usb. Lorsqu'il arrive a être reconnu, je transfère les vidéos, mais sur ma tv elles ne sont pas lues par le fat alors qu'elles le sont avec ces mêmes vidéos quand je branche le ntfs. J'ai deja réussi d'autres vidéos qui sont lues sans problème. Le format des vidéos n'est pas en question puisque c'est le même format.

L'autre problème c'est que je ne peux pas connecter 2 dd sur mon téléphone, même en branchant un multiports usb avec power delivery, un seul dd est reconnu par mon téléphone. (S21 Ultra)

Comment puis-je continuer le transfert des vidéos, et surtout pourquoi ne sont-elles plus reconnues sur ma tv?

A voir également:

2 réponses

PC-TECH

Il faut d’abord vérifier si votre TV accepte bien le format de fichier système de la clé USB ou du disque dur (en général FAT32 ou exFAT, parfois NTFS selon la marque de la TV).

Il peut aussi s’agir d’un codec manquant selon le type de fichier (AVI, MKV, MP4, etc.). Certaines TV sont assez restrictives sur les formats vidéo et les codecs audio/vidéo supportés.

Quand vous naviguez sur la clé USB depuis la télé, est-ce que vous voyez les fichiers ? Si oui, le problème vient probablement du format vidéo lui-même.

Pour votre disque dur externe, les problèmes de connexion (qui apparaît et disparaît, ou qui n’est pas reconnu) sont souvent un signe de vieillissement du disque, d’un faux contact au niveau du port USB, du câble, ou même d’un problème d’alimentation.

Conseil important : pensez à sauvegarder vos documents le plus rapidement possible avant qu’il ne soit trop tard. Cela vous évitera une perte définitive de données.

Si vous avez besoin d’aide pour récupérer vos fichiers, vous pouvez consulter cette page :  

https://pctech-support.net/recuperation-de-donnees/

N’hésitez pas à nous donner plus de détails (marque et modèle de votre TV, format du disque/clé, type de fichiers qui ne marchent pas, message d’erreur exact…) pour qu’on puisse vous aider plus précisément !

0
st22026 Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

La tv est une Samsung et détecte correctement les dd, qu'ils soient en ntfs ou fat.

Le problème ne vient pas des codecs ou des vidéos puisque j'arrive a les caster depuis mon smartphone sur ma tv. Et si je branche mon ntfs elles sont lues.

J'ai deja transférer plusieurs dizaines de fichiers sans probleme. Maintenant toutes les vidéos transférer s'affichent en "format non reconnu" sur ma tv avec mon dd fat. Peu importe de l'endroit d'ou elles viennent, que ce soit de mon téléphone, de mon pc de bureau ou portable. Je le répète : ces mêmes vidéos sont bien lues en cast depuis le téléphone sur ma tv.

0