Vous connaissez Saracroche ?
brucine Messages postés 23927 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour j ai installé Saracroche bloqueur de spam téléphonique depuis plusieurs jours et je n ai plus d appel de démarchage téléphonique, par contre ils peuvent vous laissez un message sur votre répondeur https://saracroche.org/fr c est gratuit open source et français, dispo pour Android et Apple
- Vous connaissez Saracroche ?
- Saracroche - Guide
3 réponses
Bonjour,
Je ne suis pas certain que la "nouvelle version" rapportée comme ne fonctionnant que sous iOS ait été mise à jour sous android ni, si c'est le cas, qu'il y ait une mise à jour automatique, il n'y a en tout état de cause dans la "mienne" aucun paramètre concernant les SMS mais il est vrai que le menu de paramétrage est plus que frugal.
Il me semble de mémoire mais je ne suis plus certain, à tester, que certaines des applications concurrentes (Préfixe bloqueur, CallFilter) ont ce paramètre et qu'en effet toujours dans ma situation quelque chose (Google, Saracroche?) filtre les SMS commerciaux en bloquant leur notification mais en n'empêchant pas qu'ils soient reçus.
Rappelons aussi que Saracroche repose sur une base de données à laquelle on n'a pas accès et que contrairement à CallFilter et même Google il n'y a pas moyen de bloquer manuellement et de mémoriser un téléphone intrus (09, 06 ou 07 souvent absents de la base et pouvant s'agir même de numéros "licites" où l'appelant persiste à vous prendre pour quelqu'un d'autre).