Ordinateur Portable MSI freeze

Lok00 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Winux01 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai acheté en août 2024 un ordinateur portable MSI (SWORD I7 HX B14V), intel core I7, 16GB RAM, 1TB de mémoire (SSD).

Et cela arrive fréquemment que l'ordinateur freeze (bloque) totalement.

Exemple, je reviens sur l'ordinateur et j'ai peut-être 6 onglets ouvert sur Google Chrome et le pc à totalement bloqué, impossible de faire quoique ce soit... Je bouge la souris ou même appuyer sur une touche et rien n'y fait, aucun action possible... Je suis obligé d'éteindre l'ordinateur avec le bouton d'allumage, donc je laisse appuyé longtemps, je rallume et l'éteint correctement, puis je le rallume de nouveau pour être sûr qu'il n'y ai pas de soucis.

L'ordinateur ne faisait pas ça au début en tout cas, mais depuis quelques temps ça arrive.

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ? Et si possible s'il y a une possibilité de réparation ? Mon ordinateur est toujours sous garantie légale (de plus j'ai acheté une extension de garantie, j'ai 5 ans au lieu de 2 ans légal en plus d'être anti casse).

Même mon ancien ordinateur portable qui était un notebook un peu moins performant n'avait pas ça.

J'avoue qu'à 2099 euros l'ordinateur ça fait mal, donc si des personnes peuvent peut-être m'aiguiller s'il vous plaît.

Je ne sais pas s'il est possible que ce soit internet qui fasse buger l'ordinateur ? Je suis sur l'opérateur SCARLET (en Belgique, je suis de la région de Liège).

Et j'ai acheté mon ordinateur à MediaMarkt (je préfère le préciser, ne sait-on jamais).

Merci a tout ceux qui prendront le temps de lire et aussi de m'aider par la même occasion.

Bonne journée à vous

A voir également:

1 réponse

Winux01 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Commence par utiliser userdiag pour une analyse de stabilité matériel.

Et aussi crystaldiskinfo pour l'état du SSD.

Cela peut venir d'un problème matériel tel une surchauffe avec ports obstrués ou un conflit logiciel ou de pilote et firmware.

Dans ce cas, utiliser le gestionnaire des taches pour analyser les programmes actifs, des commandes pour comme DISM et SFC SCANNOW pour vérifier l’intégralité mais avant tout un chkdsk pour vérifier la stabilité du système de fichier de la partition, il est aussi possible de réparer windows à l'aide de son outil d'installation en format .iso.

Puis aussi, voir le comportement suivant le mode d’énergie de la batterie, et voir si avec ou sans le secteur branché au portable, si cela fait pareil.

0