Facebook et lien créant Alerte système

locaguo Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 41971 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai Facebook sur mon PC HP Tout en un en Windows 11. Je viens de rencontrer un problème. En cliquant par méfiance sur les liens sponsorisés à droite de mon accueil, sur Photos de moi ou Contacts parlant de moi en circulation sur ce Facebook, cela a généré une Alerte système dont je suis sortie par Ctrl alt Suppr, ouf ! Qu'est-ce que ce bidule dangereux ? J'ai mis un message perso pour tout public sur Facebook sur ce danger. Que puis-je faire d'autre ? Merci

A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 41971 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 920

Bonjour,

Une fausse Alerte système a été générée par un script, ou par un script appelé par une extension malveillante.

Comme extension pour bloquer tous les scripts sauf les scripts qu'on ajoute à la liste des scripts fiables, vous pouvez installer NoScript (Autorisez les scripts CCM par exemple)

Si vous voulez vérifier que tout est correct sur votre PC, sans rien de louche, pas d'extension malveillante inconnue (Comme dans l'onglet Browser Plugins de RegRun Reanimator)

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38206831-alors-vous-voulez-supprimer-les-virus-vous-meme-comment

0