Mot de passe étranger crypté

saumurois Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 23795 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

suite à une intervention d'Orange sur un supposé acte de malveillance, ils ont bloqué ma boite mail en remplacant le mot de passe original par leur mot de passe crypté. Mais après avoir reconnu leur erreur, il n'y a plus moyen de supprimer ce mot de passe crypté et remettre mon mot de passe. Quelqun aurait une solution pour effacer ce mot de passe, car ma boîte mail est bloquée.

d'avance merci

roberto

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 23795 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 943

Bonjour,

Il n'y a pas de mot de passe "crypté"; en cas de suspicion d'accès non autorisé, Orange bloque le mot de passe.

Se connecter à son compte Orange, faire j'ai oublié mon mot de passe, on reçoit de quoi le réinitialiser sur son moyen de secours, téléphone ou mail, sous réserve bien sûr qu'un ait été mis en place.

0
saumurois Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non ça ne marche pas, il n'y a pas moyen de supprimer le mot de passe crypté dans ma boite mail Outlook, et impossible aussi de désinstaller tout MS Office qui contient Outlook. Je recherche maintenant une solution pour désinstaller MSOffice , la solution dans les paramètres Windows 11 ne fonctionne pas.

0
brucine Messages postés 23795 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 943

Il n'est pas question des paramètres Windows qui n'ont aucun rapport avec une adresse mail Orange ni de désinstaller Office ce qui de toute façon ne changerait rien.

Le mot de passe dans tout logiciel ou application de mail est caché pour des raisons de sécurité, ce que tu appelles "crypté".

Il n'est que le reflet de ce mot de passe sur le compte de mail, on ne peut bien sûr ni le "décrypter" (il ne l'est pas) ni le supprimer mais seulement le remplacer par.

La situation la plus volontiers observée est, comme je l'ai rapporté et comme cela m'est arrivé, qu'une adresse mail fuite sans son mot de passe sur Internet et qu'un mauvais plaisant tente d'y accéder en testant au hasard des mots de passe: l'opérateur réagit au bout d'un certain nombre de tentatives en bloquant le mot de passe pour tentative d'accès non autorisé.

Il n'y a alors pas d'autre solution que celle que j'ai indiquée, ne pas toucher à sa boîte mail mais se connecter dans le cas de figure sur le site Internet Orange par son adresse mail et choisir mot de passe oublié.
L'opérateur renvoie par le moyen de secours approprié (autre adresse mail, SMS) un mot de passe provisoire à usage unique.
On se reconnecte au site Internet, on se connecte à son compte avec ce mot de passe provisoire et on le change aussitôt par celui de son choix, en principe le précédent ne sera pas admis.
Maintenant on remplace son ancien mot de passe par le nouveau dans le logiciel de mail.

Ce petit jeu peut durer un moment, à une époque mon compte Orange continuait d'être attaqué à peu près tous les jours malgré le changement de mot de passe, soit alors on patiente en attendant que le malfaisant change de victime, soit on change d'adresse mail.

0
saumurois Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

dans mon cas il s'agit de la fenètre avec les définition IMAP identiant nom et ce fameux mot de passe que je ne peux pas remplacer ou supprimer parce que le coup du mot de passe oublié n'apparaît pas jesuis en train d'essayer (et je n'y parviens pas ) de désinstaller MS Office 2010 dans lequel figure Outlook. ça ne veut pas se desinstaller ;;;

0

Tu devrais lire au lieu de répéter.

Je répète donc moi aussi.
La désinstallation-réinstallation Office n'y changera rien, c'est le mot de passe qui n'est plus valide.
Rien ne s'oppose à ce qu'on le remplace dans Outlook par un autre.
Pour le changer, Outlook n'a non plus rien à y voir, la procédure mot de passe oublié doit être faite en se connectant avec son adresse mail par Internet sur son compte Orange, puis on entre le nouveau mot de passe dans Outlook.

3