Mot de passe étranger crypté
brucine Messages postés 24019 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
suite à une intervention d'Orange sur un supposé acte de malveillance, ils ont bloqué ma boite mail en remplacant le mot de passe original par leur mot de passe crypté. Mais après avoir reconnu leur erreur, il n'y a plus moyen de supprimer ce mot de passe crypté et remettre mon mot de passe. Quelqun aurait une solution pour effacer ce mot de passe, car ma boîte mail est bloquée.
d'avance merci
roberto
- Mot de passe étranger crypté
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Mot de passe administrateur oublié - Guide
- Réinitialiser pc sans mot de passe - Guide
- Mot de passe compromis - Guide
4 réponses
Bonjour,
Il n'y a pas de mot de passe "crypté"; en cas de suspicion d'accès non autorisé, Orange bloque le mot de passe.
Se connecter à son compte Orange, faire j'ai oublié mon mot de passe, on reçoit de quoi le réinitialiser sur son moyen de secours, téléphone ou mail, sous réserve bien sûr qu'un ait été mis en place.
non ça ne marche pas, il n'y a pas moyen de supprimer le mot de passe crypté dans ma boite mail Outlook, et impossible aussi de désinstaller tout MS Office qui contient Outlook. Je recherche maintenant une solution pour désinstaller MSOffice , la solution dans les paramètres Windows 11 ne fonctionne pas.
Il n'est pas question des paramètres Windows qui n'ont aucun rapport avec une adresse mail Orange ni de désinstaller Office ce qui de toute façon ne changerait rien.
Le mot de passe dans tout logiciel ou application de mail est caché pour des raisons de sécurité, ce que tu appelles "crypté".
Il n'est que le reflet de ce mot de passe sur le compte de mail, on ne peut bien sûr ni le "décrypter" (il ne l'est pas) ni le supprimer mais seulement le remplacer par.
La situation la plus volontiers observée est, comme je l'ai rapporté et comme cela m'est arrivé, qu'une adresse mail fuite sans son mot de passe sur Internet et qu'un mauvais plaisant tente d'y accéder en testant au hasard des mots de passe: l'opérateur réagit au bout d'un certain nombre de tentatives en bloquant le mot de passe pour tentative d'accès non autorisé.
Il n'y a alors pas d'autre solution que celle que j'ai indiquée, ne pas toucher à sa boîte mail mais se connecter dans le cas de figure sur le site Internet Orange par son adresse mail et choisir mot de passe oublié.
L'opérateur renvoie par le moyen de secours approprié (autre adresse mail, SMS) un mot de passe provisoire à usage unique.
On se reconnecte au site Internet, on se connecte à son compte avec ce mot de passe provisoire et on le change aussitôt par celui de son choix, en principe le précédent ne sera pas admis.
Maintenant on remplace son ancien mot de passe par le nouveau dans le logiciel de mail.
Ce petit jeu peut durer un moment, à une époque mon compte Orange continuait d'être attaqué à peu près tous les jours malgré le changement de mot de passe, soit alors on patiente en attendant que le malfaisant change de victime, soit on change d'adresse mail.
dans mon cas il s'agit de la fenètre avec les définition IMAP identiant nom et ce fameux mot de passe que je ne peux pas remplacer ou supprimer parce que le coup du mot de passe oublié n'apparaît pas jesuis en train d'essayer (et je n'y parviens pas ) de désinstaller MS Office 2010 dans lequel figure Outlook. ça ne veut pas se desinstaller ;;;
Tu devrais lire au lieu de répéter.
Je répète donc moi aussi.
La désinstallation-réinstallation Office n'y changera rien, c'est le mot de passe qui n'est plus valide.
Rien ne s'oppose à ce qu'on le remplace dans Outlook par un autre.
Pour le changer, Outlook n'a non plus rien à y voir, la procédure mot de passe oublié doit être faite en se connectant avec son adresse mail par Internet sur son compte Orange, puis on entre le nouveau mot de passe dans Outlook.
je confirme que office 2010 et outlook 2010 sont inopérants. Je vais chercher à les supprimer en les desinstallant. Maintenant je recherche une boite mail avec une présentation intéressante et permettant la récupération des anciens fichiers pst.
Si vous avez une idée !! d'avance je vous en remercie.
Cordialement
Roberto
Tu es têtu.
Office même 2007 fonctionne sous Windows 10, Windows 11 je n'ai pas testé et je ne me sers pas d'Outlook.
Aucun n'est pris en charge sous Windows 11 (et même peut-être Windows 10, je n'ai pas vérifié le statut), ce qui ne signifie pas forcément qu'ils n'y fonctionnent pas.
Une seule chose est sûre, en cas de double authentification (mails Microsoft ou Gmail), on se fera planter mais en cas d'incompatibilité il est plus probable qu'on reçoive un message d'erreur au lancement qu'une erreur de mot de passe.
Je serais cohérent jusqu'au bout, si on est habitué à utiliser Outlook, Word et consorts et en cas d’incompatibilité j'achèterais Office 2019 ou 2021 en ligne pour 0,90€.
N'importe quoi ou à peu près importe pst, par exemple Thunderbird, mais si le message résulte non pas d'une incompatibilité mais comme tu l'as exposé de l'invalidation du mot de passe (en cas d’incompatibilité cela n'aurait pas marché avant), le résultat sera le même: rien.