Pc qui freeze sans grosse utilisation du processeur

Valhallacrow Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 41978 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

bonjour !

je me permet de poster un topic car j'ai un petit souci , j'ai actuellement un ryzen 5 3600 avec une carte mère gygabite b550ds3h  
niveau températures tout est ok , niveau ram j'ai 32Go en 3200mhz

cependant des fois mon pc freeze quand je décompresse avec winrar , quand je lance un jeu ou quand je slice un model 3D pour une impression

en soit pour le slice d'un model 3D je peux comprendre qu'un 3600 soit pas ouf , mais pour un lancement de jeu ou une décompression de RAR je trouve ça étonnant , coté perf le processeur tourne bien a 4.2Ghz (sa fréquence turbo) sans souci sans même monter trop en température (pate thermique et nouveau watercooling mis il y a quelques jours mais le souci était déjà la avant même pire) l'alim est neuve egalement (corsair 650w )

niveau GPU j'ai une r56700XT

je ne vois pas du tout d'ou peu venir le souci des petits freeze mais cela commence a devenir un peu embêtant a la longue , pour rester polis

merci pour toute aider apporté

A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 28854 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 122

Bonjour 

Pour voir comment se comporte pc dans différentes utilisation télécharger https://userdiag.com/fr/ et lancer un diagnostic long et coller le lien du rapport ici. 

0
fabul Messages postés 41978 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 924

Bonjour,

Y a-il des BSOD des fois ? (un driver ou une RAM avec des erreurs) 

Ou juste freeze de l'écran mais le son continue derrière ? (La carte ou driver graphique)

Ou tout freeze tout court ? Alimentation ?

0