Ventilateur ordinateur portable fonctionne tout le temps
fabul Messages postés 42217 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
J ai mon ordinateur portable dont le ventilateur, dès que je l allume, se met en marche. Il ne s arrete pas même quand je regarde un enfin dès que je l utilise.
Pourriez-vous m aider ?
Merci
3 réponses
-
Panth33ra Messages postés 23185 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention Ambassadeur 2 357
Bonjour,
Développe. Il n'y a pas assez de renseignements pour t'aider. Précise le PC portable (marque et modèle exact) ?
-
Bonjour,
Si le ventilateur fonctionne en continue et est bruyant, il est possible que votre ordinateur soit encombré par de la poussière. Commencez par vérifier les grilles d'aération et nettoyez-les.
Il faudra éventuellement ouvrir l'ordinateur pour nettoyer le ventilateur.
-
Bonjour,
Il est possible qu'un logiciel malveillant ou indésirable ou trop de processus pompe votre CPU qui chauffe et le BIOS sent le besoin de le ventiler.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38206831-alors-vous-voulez-supprimer-les-virus-vous-meme-comment
Puis le BIOS est-il à jour ?
Mais en fait , le ventilateur n'est jamais supposé s'arrêter, mais être à vitesse variable, doux quand le CPU est froid et up quand le CPU est chauffé.