Ventilateur ordinateur portable fonctionne tout le temps

Sylvieriviera Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 42018 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour

J ai mon ordinateur portable dont le ventilateur, dès que je l allume, se met en marche. Il ne s arrete pas même quand je regarde un enfin dès que je l utilise. 

Pourriez-vous m aider ?

Merci 

A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 22945 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 330

Bonjour,

Développe. Il n'y a pas assez de renseignements pour t'aider. Précise le PC portable (marque et modèle exact) ?

0
Sylvieriviera Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour

intel core 13 7th gen

pc portable DELL

0
HelpiOS Messages postés 8425 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 938

Bonjour,

Si le ventilateur fonctionne en continue et est bruyant, il est possible que votre ordinateur soit encombré par de la poussière. Commencez par vérifier les grilles d'aération et nettoyez-les.

Il faudra éventuellement ouvrir l'ordinateur pour nettoyer le ventilateur.

0
fabul Messages postés 42018 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 017

Bonjour,

Il est possible qu'un logiciel malveillant ou indésirable ou trop de processus pompe votre CPU qui chauffe et le BIOS sent le besoin de le ventiler.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38206831-alors-vous-voulez-supprimer-les-virus-vous-meme-comment

Puis le BIOS est-il à jour ?

Mais en fait , le ventilateur n'est jamais supposé s'arrêter, mais être à vitesse variable, doux quand le CPU est froid et up quand le CPU est chauffé.

0