Word veut changer mes pdf en pdf transformmable?

petitgalop Messages postés 548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DjiDji59430 Messages postés 4294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour, lorsque je clic sur un pdf, immédiatement j'ai un message de word  qui veut transformer mes pdfs en pdfs transformables, et impossible de sortir de la , comment annuler ça définitivement , merci

win 10

j'utilise PDFCreator

A voir également:

5 réponses

Pierr10 Messages postés 13734 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 767

Bonjour

Il n'est pas normal que Word soit le programme qui ouvre par défaut les pdf.

Faites un clic droit sur un fichier pdf, puis choisissez : Ouvrir avec > Choisir une autre application

Sélectionnez ensuite le programme qui doit ouvrir les pdf ; ça peut être Acrobat Reader ou un autre. Si aucun programme n'est installé, sélectionnez le navigateur (Chrome, Firefox, Edge). Cliquez ensuite sur Toujours.

1
Panth33ra Messages postés 22919 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 194

Bonjour,

Pour désactiver cette fonctionnalité, rends-toi dans Fichier > Options > Général, puis décoche l'option "Afficher les informations contextuelles pour les fichiers PDF" ensuite redémarre Word.

0
brucine Messages postés 24017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 998

Bonjour,

Je n'ai personnellement rien compris à la question, j'ai compris peut-être à tort que PDFCreator ouvrait les PDF par défaut et cherchait à convertir immédiatement en DOCX (ce qu'en principe il ne fait pas si on n'appuie pas sur le menu spécifique, mais je ne sais pas pourquoi il le ferait spontanément et qui de toute façon ne sert à rien dans les cas simples où Word est capable d'ouvrir PDF et de convertir).

Au passage et quand bien même a-t-on un logiciel spécifique permettant d'annoter, éditer ou convertir PDF que je ne vois pas l'utilité qu'il soit PDF par défaut: dans la majorité des cas, on ne veut que lire du PDF, on met par défaut son navigateur, Sumatra ou ce qu'on veut et quand on veut faire autre chose on fait ouvrir avec PDFCreator.

Au passage toujours et quand bien même voudrait-on éditer que PDFCreator est une saleté qui cherche à installer des logiciels parasites par défaut et qui peut être paramétré par défaut à lancer PDFArchitect qui pourrait être responsable du phénomène: j'utiliserais un autre éditeur pour ce besoin mais chacun fait ce qu'il veut.

0
petitgalop Messages postés 548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

bonjour, c'est simple,je télécharge une notice  au format pdf sur le net, elle  arrive sur  téléchargement, je clic dessus et la  au lieu de l'ouvrir  j'ai le message "word va transformer votre pdf en pdf transformable,  c'est ça que je veux supprimer; il doit y avoir le moyen d'annuler ca dans word.

0
brucine Messages postés 24017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 998

Bonjour,

Word n'a rien à y voir sauf si par extraordinaire c'est lui qui était le logiciel par défaut pour ouvrir PDF (rétablir alors le lecteur PDF par défaut, voir paragraphe suivant), c'est probablement un dysfonctionnement PDFCreator qui convertit automatiquement via Word alors que ce n'est normalement qu'une option.

Je n'utilise pas PDFCreator mais la solution est celle qui a été exposée: pour les PDF qu'on a simplement besoin de lire soit installer un lecteur sommaire comme Sumatra soit se contenter de son navigateur et clic droit sur n'importe quel PDF, ouvrir avec, parcourir au besoin, toujours.

Quand on voudra en modifier un, clic droit, ouvrir avec PDFCreator.

0
Pierr10 Messages postés 13734 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 767

Bonjour 

Je vous renvoie à ma réponse <2>. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DjiDji59430 Messages postés 4294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   714

0