Word veut changer mes pdf en pdf transformmable?
brucine Messages postés 23664 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour, lorsque je clic sur un pdf, immédiatement j'ai un message de word qui veut transformer mes pdfs en pdfs transformables, et impossible de sortir de la , comment annuler ça définitivement , merci
win 10
j'utilise PDFCreator
- Word veut changer mes pdf en pdf transformmable?
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Changer dns - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Tableau word - Guide
3 réponses
Bonjour,
Pour désactiver cette fonctionnalité, rends-toi dans Fichier > Options > Général, puis décoche l'option "Afficher les informations contextuelles pour les fichiers PDF" ensuite redémarre Word.
Bonjour
Il n'est pas normal que Word soit le programme qui ouvre par défaut les pdf.
Faites un clic droit sur un fichier pdf, puis choisissez : Ouvrir avec > Choisir une autre application
Sélectionnez ensuite le programme qui doit ouvrir les pdf ; ça peut être Acrobat Reader ou un autre. Si aucun programme n'est installé, sélectionnez le navigateur (Chrome, Firefox, Edge). Cliquez ensuite sur Toujours.
Bonjour,
Je n'ai personnellement rien compris à la question, j'ai compris peut-être à tort que PDFCreator ouvrait les PDF par défaut et cherchait à convertir immédiatement en DOCX (ce qu'en principe il ne fait pas si on n'appuie pas sur le menu spécifique, mais je ne sais pas pourquoi il le ferait spontanément et qui de toute façon ne sert à rien dans les cas simples où Word est capable d'ouvrir PDF et de convertir).
Au passage et quand bien même a-t-on un logiciel spécifique permettant d'annoter, éditer ou convertir PDF que je ne vois pas l'utilité qu'il soit PDF par défaut: dans la majorité des cas, on ne veut que lire du PDF, on met par défaut son navigateur, Sumatra ou ce qu'on veut et quand on veut faire autre chose on fait ouvrir avec PDFCreator.
Au passage toujours et quand bien même voudrait-on éditer que PDFCreator est une saleté qui cherche à installer des logiciels parasites par défaut et qui peut être paramétré par défaut à lancer PDFArchitect qui pourrait être responsable du phénomène: j'utiliserais un autre éditeur pour ce besoin mais chacun fait ce qu'il veut.