Formule bloquée google sheet outil comparatif de prix
PapyLuc51 Messages postés 4559 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voilà mon probleme :
je bloque et je débute sur google sheet ,
j'aimerai créer un outil comparatif de prix qui permettrait de comparer des prix en affichant les prix de differents fournisseurs , je m'explique :
Case B4 je selectionne la ville de départ via une liste déroulante
Case C4 1ere etape si il y a ca peut être vide
Case D4 2eme étape ou terminus
en gros sur une autre page j'ai réunie la data de sorte à avoir colonne b toutes les villes que je peux retrouver et sélectionneren B4, colonne C les villes de C4 et colonne D les villes de D,
ensuite colonne E j'ai les tarifs dun 1 er fournisseur colonne F 2eme fournisseur ainsi de suite ...
je voudrais qu'avec mon outil je selectionne exemple le prix du fournisseur A pour un dijon mulhouse est de 500 euros le founisseur B est de 700 € ca c'est sur la data et que sur l'outil si je selectionne en ville de départ dijon 2eme etape vide car pas de 2éme étape et destination finale ulhouse que là apparait le prix du fournisseur A le prix du fournisseur me permettant de comparer
- Formule bloquée google sheet outil comparatif de prix
- Google maps satellite - Guide
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Formule si ou - Guide
- Boite gmail bloquée - Guide
- Comparatif prix amazon - Accueil - Commerce
8 réponses
Bonjour,
- - - Un fichier (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main (si besoin), mis sur :
https://www.swisstransfer.com/fr-fr
permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question. N'oublie pas de nous mettre le lien !.
Crdmtfr
Bonjour,
Créer une copie du fichier sur ton Google Sheets et l'anonymiser.
Sur cette copie ouverte cliquer sur la flèche à droite du bouton " partager ".
Copier le lien.
Coller ce lien dans ton prochain post.
Cordialement
Bonjour
merci je vous transmet ca
le voici :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ryUwU9zscDoz7EGr0f4AE9BEgJnKg6Fqvh7riyhi7jQ/edit?usp=sharing
Bonjour
Je n'ai pas pu utiliser ton fichier car "en lecture seule"
J'ai faire une copie sur Excel2013
J'ai fait une capture des deux feuilles :
Feuille "Grille Tarifaire"
Feuille "Prix par transporteur"
En espérant que ça te convienne
S'ile faut ajouter une ville étape ajouter le critère dans chaque formule
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionSalut,
Oui pour les listes déroulantes il vaut mieux faire ça sur des listes sans doublon.
J'ai simplifié le tout pour toi qui débute ; donc exit les plages nommées.
Voici le lien d'un Sheets sur mon Drive
Cordialement
@titoune21312 StatutMembre
Bonjour,
Je viens de relire la question initiale ; et surtout je viens de découvrir la formule installée en B22 de ton envoi en lecture seule.
Je ne comprends pas ce que tu veux faire exactement
Peux-tu expliquer avec plus de détails
Cordialement
Re :
Bon je crois avoir compris, revoir le lien de mon message #6 avec des modifications en rouge.
Cordialement
Bonjour,
Comme je ne veux pas laisser le fichier trop longtemps en ligne (retrait du fichier ce soir) je t'envoie les trois formules qui fonctionnent. Tu n'auras plus qu'à changer les hauteurs de colonnes et le texte à faire ressortir en cas de "0-zéro"
En F4
=SI(SOMME.SI.ENS('Grille Tarifaire'!$E$6:$E$13;'Grille Tarifaire'!$B$6:$B$13;$B$4;'Grille Tarifaire'!$D$6:$D$13;$D$4)=0;"vérifier la grille tarifaire";SOMME.SI.ENS('Grille Tarifaire'!$E$6:$E$13;'Grille Tarifaire'!$B$6:$B$13;$B$4;'Grille Tarifaire'!$D$6:$D$13;$D$4))
En F5
=SI(SOMME.SI.ENS('Grille Tarifaire'!$F$6:$F$13;'Grille Tarifaire'!$B$6:$B$13;$B$4;'Grille Tarifaire'!$D$6:$D$13;$D$4)=0;"vérifier la grille tarifaire";SOMME.SI.ENS('Grille Tarifaire'!$F$6:$F$13;'Grille Tarifaire'!$B$6:$B$13;$B$4;'Grille Tarifaire'!$D$6:$D$13;$D$4))
En F6
=SI(SOMME.SI.ENS('Grille Tarifaire'!$G$6:$G$13;'Grille Tarifaire'!$B$6:$B$13;$B$4;'Grille Tarifaire'!$D$6:$D$13;$D$4)=0;"vérifier la grille tarifaire";SOMME.SI.ENS('Grille Tarifaire'!$G$6:$G$13;'Grille Tarifaire'!$B$6:$B$13;$B$4;'Grille Tarifaire'!$D$6:$D$13;$D$4))
En espérant que c'est bien ce que tu cherches à corriger sur la cellule B22 de ton fichier
Cordialement