Problème pour instaler Windows 10

Résolu
sttan y12 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 41909 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je rencontre un problème en voulant installer Windows 10 avec clé bootable sur un PC de bureau assez ancien qui est encore sous Windows 7. Faut t'il faire une autre clé adaptée à ce PC ? Merci si vous une marche à suivre.

A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 41909 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 909

Bonjour,

Il faut convertir la table de partitions en GPT avec Réparer plutôt que Installer (Sur la clé bootable)

> Invite de commandes (CMD) > Diskpart > List Disk > Select Disk > Clean > Convert GPT > Exit

Ou truc du genre.

0
sttan y12 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Le problème,je peut plus accéder à l'invite de commande.J'ai fait une grosse bourde en formatant le disque dur..Je n'ai plus rien.Je pense que c'est cuit,à moins que je réalise une autre clé qui me permettrai de continuer ?

0
brucine Messages postés 23629 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 914 > sttan y12 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Un disque formaté n'est ni MBR ni GPT.

Il faut entrer dans le Bios au démarrage (F2, F10...dépend des marques) et voir s'il y a une option UEFI à activer à la place de Bios/Legacy/CSM.

Si oui, fin des courses, la clé va redémarrer et installer Windows en GPT/UEFI.

Sinon refaire la clé.

Media Creation Tool en crée des mixtes où on ne devrait pas avoir le problème, sinon et que le PC ne supporte pas UEFI, utiliser Rufus en spécifiant MBR.

1
fabul Messages postés 41909 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 909 > brucine Messages postés 23629 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Brucine,

Selon la capture, le BIOS est en EFI

Il faut utiliser l'invite de commande à partir de la clé Bootable, en choisissant Réparer plutôt que Installer Maintenant , pour lancer Diskpart

0
sttan y12 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > brucine Messages postés 23629 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci pour vos conseils,c'est bon je suis arrivé à instaler Windows 10 en procédant comme vous me l'avez indiqué.Bonne journée à vous.

0
sttan y12 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour

Merci pour votre aide,problème résolu grace à vous...

0
fabul Messages postés 41909 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 909

De rien, Bonne journée.

@+

0