Commande debité sur le compte n'est jamais reçu
brucine Messages postés 23595 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
j'ai fais une commande d'un portable mon compte a ete débité et je n'ai pas reçu le produit et ne le retrouve sur mon compte
- Commande debité sur le compte n'est jamais reçu
- Invite de commande - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
1 réponse
Bonjour quand même.
"Vous avez fait un achat à distance (par internet, ...), vous rencontrez un problème (par exemple, le bien commandé ne vous a jamais été livré, ...) et vous voulez savoir quelles démarches effectuer ? Nous vous guidons étape par étape"
La description semble bien correspondre à cette phrase sur le site justice.fr; cependant la suite des démarches à prévoir dépend de quelques différences (pays du vendeur en particulier), aussi nous vous invitons à continuer la consultation des étapes suivantes directement sur la page du site du ministère de la justice spécialement créée pour aider les consommateurs en situation réelle;
de plus contrairement à ce "forum ccm accessible aux moteurs de recherche", que tout le monde peut lire depuis un moteur de recherche sur internet ce site sera probablement un peu plus discret pour une situation personnelle réelle.
https://www.justice.fr/fiche/achat-distance-e-commerce-demarches-recours-cas-litige
Bonjour,
Nous ne savons pas où et quand l'engin a été commandé (délai de livraison).
Sur un site honnête en France ou en UE même si les démarches sont parfois pénibles on en vient toujours à bout.
Sur un site malfaisant que ce soit en France, UE et a fortiori à l'étranger sauf éventuellement contestation Charge Back auprès de sa banque sous certaines conditions on a les yeux pour pleurer parce que l'action civile n'est pas possible hors UE et que, dans la zone UE, elle passe par une avance de frais (assignation, avocat) dont rien ne garantit que le juge ordonne le remboursement partiel ou total de ces dépens même en cas de succès (partie adverse solvable) et qui va de toute façon durer des années.