Peut on surfer avec carte sim mobile prépayéé dansrouteur4G?

stanislas123 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour,

Quand je fais internet avec mon téléphone mobile, la batterie du smartphone chauffe énormément.

Donc je voudrais acheter un routeur 4G et mettre ma carte sim mobile prépayée est ce que c'est possible?

Au niveau sécurité, est ce qu'un routeur 4G est plus sécurisé qu'un smartphone pour faire de l'internet?

J'ai vu un modem routeur TP link 4G 300mbps à Darty environs à 80 euros, est ce que c'est bon, vous me le conseillerez?

J'aimerai aussi pouvoir connecter un téléphone, il n'y a que 3 connecteurs lan et un connecteur Wan/lan est ce que je pourrais connecter un téléphone filaire sur le port Wan/lan ou il me faut un adaptateur, et dans ce cas lequel?

Et il y a aussi un autre point que j'aimerai éclaircir, au niveau de la sécurité informatique qu'elle est la meilleure solution le plus sécurisée pour surfer sur internet:

-surfer avec un smartphone et partager avec un pc

-surfer avec un routeur 4G

Merci,
A+

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 392

Salut,

il n'est pas possible de mettre un téléphone filaire normal sur sur un port ethernet, qu'il soit wan ou lan, à la limite, il faudrait un téléphone ip et l'abonnement sip spécifique qui va avec, mais je ne pense pas que l'opérateur mobile autorise le sip sur ses connexions, en dehors de la sienne.

Pour la carte SIM, ça dépend de l'opérateur, il fait ce qu'il veut avec et peut la bloquer sur un routeur si elle n'est pas prévue pour.

0
.eric Messages postés 1318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Bonjour

Merci d'éviter les doublons, 17 mn plus tôt la question identique est posée là, veuillez attendre les réponses.

https://forums.cnetfrance.fr/internet-web-et-reseaux/6829871-est-il-possible-de-mettre-une-carte-sim-mobile-prepayee-dans-un-routeur-4g

Des fois on est dans une zone blanche, alors on peut passer par un portable. Lisez les guides et tutos et les articles des journalistes qui expliquent ces différents cas et comment les sécuriser  tous le mieux possible. Mélanger 4 ou  5 questions et  les réponses peuvent ne pas convenir à chaque situation ou à des tarifs différents selon les offres localement disponibles. Il y a aussi des appareils munis d'une "esim" mais pas sous forme physique donc la prépayée sera à payer en plus séparément sans être sur de pouvoir être utilisée dans l'appareil en question. Quel rapport entre un téléphone qui chauffe (texte) et la question de sécurité d'internet  sur un pc (texte)? et le titre sim prépayée dans routeur 4 G(titre)? Même si c'est possible en quoi répondre aux questions du texte va solutionner les problèmes en titre? Lisez les articles et guides des journalistes, ils viennent rarement répondre sur ce forum d'utilisateurs, ici.

-2