Probleme avec gmail

Résolu
marie1000 Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marie1000 Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Mes ennuis continuent avec gmail: depuis ce matin, impossible de me connecter (je mets la photo du message d'erreur).

J'ai redémarré le pc, mais c'est pareil.

Je précise que je ne rencontre le problème que sur ce pc, ni sur un autre, ni sur le portable.

Merci pour votre aide

Marie

Windows / Firefox 147.0

7 réponses

NonoM45 Messages postés 961 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour @marie1000 StatutMembre

Essayez de vider le cache des cookies, ou au pire désinstallez et réinstallez Firefox
Effacer les cookies et les données de site dans Firefox | Assistance de Firefox

A+

0
billmaxime Messages postés 50730 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 070

salut

dans ce topic ==> clique ici

il est préconisé de vider le cache du navigateur, et si le problème persiste, de regarder les extentions du navigateur

@+

0
Marie1000

Bonjour et merci pour la réponse rapide !

Oui, ça marche !

Ce qui m'ennuie, c'est que j'ai déjà eu des soucis la semaine dernière (les cases à cocher avaient disparu) et le problème a effectivement été résolu en vidant le cache.

Mais bon, on est bien d'accord que ce n'est pas normal et que je ne vais pas vider le cache toutes les semaines...

Pouvez-vous me dire ce qui cloche ?

0
billmaxime Messages postés 50730 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 070

re

les cases à cocher avaient disparu

de quelles cases parles-tu?

@+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PalmPilot Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour,
Puisque le problème n’apparaît que sur ce PC, c’est très probablement lié au navigateur.
Essayez d’abord de vider le cache et les cookies de Firefox, puis redémarrez le navigateur.
Si ça ne suffit pas, testez en navigation privée ou avec un autre navigateur pour voir si Gmail fonctionne.
Si cela marche ailleurs, une réinitialisation de Firefox peut régler définitivement le souci.

0
marie1000 Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci beaucoup pour la réponse.

Le problème n'apparaît effectivement que sur ce pc. Mais comment réinitialiser Firefox?

0
MPMP10 Messages postés 46622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 056

Bonjour,

Au préalable, avant de réinitialiser.

Précaution :Sauvegarder les Marque-pages Firefox et Chrome

Bien que les favoris soient conservés, il est toujours préférable par sécurité d'en avoir une copie.

Télécharger ResetBrowser gratuit pour PC - CCM

0
brucine Messages postés 23654 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 920

Bonjour,

Si le problème est du aux cookies et au cache pour une raison obscure, rien n'interdit dans les paramètres de vie privée de les supprimer à la fermeture et/ou de vider l'historique à la fermeture, sous réserve bien sûr que le problème en question ne provienne pas d'une extension et en particulier d'un bloqueur de scripts.

On peut théoriquement réinitialiser en conservant les données:

https://support.mozilla.org/fr/kb/reparer-firefox-reinitialiser-modules-parametres

Si on se sert d'un logiciel externe type Reset Browser on les perdra, ce qui veut dire qu'on aura avant fait une copie externe du dossier Profils pour pouvoir les récupérer.

Il se trouve à:
C:\Users\MonNom\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles

qu'on ne peut voir que si on a affiché les fichiers cachés:

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4563.htm

0
marie1000 Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci beaucoup pour l'aide. (Brucine, honnêtement je n'ai pas tout compris, mais j'apprécie !)

Ceci dit, le problème a été résolu en "réparant" Firefox, même si je ne m'explique pas pourquoi il revient...

Bonne soirée à tous

marie

0