école d'ingé info

the ultimal boub Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 - 20 oct. 2007 à 21:40
the ultimal boub Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 - 23 oct. 2007 à 07:42
Voila ma situation.

Je suis actuellement en seconde année de prépa (maths SPE), et je pense à devenir ingénieur informaticien.

De la, deux questions me taraudent :

1) au niveau de l'école à intégrer. Je sais qu'il y a plusieurs écoles d'ingénieur informatiques publiques (privé trop cher), comme l'Ensimag ou l'Isima, mais j'ai aussi compris qu'on pouvait devenir ingénieur informaticien en passant par une école plus généraliste comme une Centrale ou une Mine.
Quelle sont les différences entre ces deux orientations?

2)Je ne suis pas très calé, j'ai découvert l'informatique récement, et ca me plait beaucoup. Je sais pas encore si ca me plaira encore longtemps, et si le métier me conviendra, mais vu que je sais pas encore quoi faire de ma vie, j'ai rien à perdre à tenter cela.
C'est pas une question ca, c'est un épisode racontage de vie, pas la peine d'essayer de répondre.
L'intérogation, elle se pose au niveau de mon niveau. Je ne connais pas encore grand chose, mais je suis motivé pour en apprendre.
Donc quelles genres de chose il est nécessaire (ou préférable) de connaitre en entrant dans ce genre d'école?
A voir également:

2 réponses

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 329
21 oct. 2007 à 00:04
SI tout le monde était déjà calé dans le domaine dans lequel il étudie, alors les écoles n'existeraient plus ...
0
the ultimal boub Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
23 oct. 2007 à 07:42
Rien? personne pour m'aider?
0