Comment réinstaller Libre Office ainsi que tout historique
Pierr10 Messages postés 13732 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, Quand j'ouvrais libre Office j'avais accès aux anciens pages, des sujets sur lesquels j'ai travaillé dans le passé. Suite à mes manipulations (je suis nul en informatique) Libre Office a disparu ! Comment l'instaurer ? (avec l'historique évidemment)
Mercie et Cordialement
***@***
Windows / Chrome 145.0.0.0
- Comment réinstaller Libre Office ainsi que tout historique
- Comment mettre libre office en blanc - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Libre office - Télécharger - Suite bureautique
- Microsoft office - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
3 réponses
Bonjour,
Vous pouvez le réinstaller si il a disparu,
https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/
Mais l'historique, je ne connais pas, il est peut être resté là ou il était dans %AppData%
Pas d'autre idée, désolé.
Bonjour,
LibreOffice, comme n'importe quel logiciel de bureautique, n'efface pas les documents que vous avez créé quand vous désinstallez une version du logiciel ou s'il cesse de fonctionner.
En installant la dernière version, vous retrouverez vos fichiers à l'endroit où vous les avez sauvegardés, en principe dans le dossier "documents" ou dans une destination de votre choix (à l'exclusion d'un cloud, à l'accès spécifique).
Tout autre chose est le profil utilisateur (préréglages personnalisés), qui peut avoir disparu ou être endommagé, et que vous devrez reconstituer. Il est conservé si la mise à jour vers une nouvelle version se passe bien.
Tenir compte du fait qu'une nouvelle installation nécessite parfois après certaines pannes logicielles, le recours à un logiciel de désinstallation comme Revo Uninstaller ou autre, pour effacer les traces d'une ancienne version ou d'un profil détériorés, qui empêchent l'installation dune nouvelle version.
Noter aussi qu'il est conseillé de faire des sauvegardes régulières de tous ses documents importants sur un support amovible (de préférence disque dur USB) en cas de panne de l'ordinateur ou du disque dur interne.
Par ailleurs, LibreOffice dispose d'une fonction de sauvegarde automatique des fichiers générés.
Bonjour,
Dans un premier temps, téléchargez le fichier .msi d'installation avec le lien donné par fabul :
https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/
Vous cliquez sur ce fichier pour démarrer l'installation.
Normalement LibreOffice fonctionne et retrouve votre historique d'utilisation.
Si LibreOffice n'est pas opérationnel, il sera temps de faire une désinstallation complète avec Revo Uninstaller, avant de refaire l'installation.
Mais Revo Uninstaller va supprimer toute trace de l'ancienne installation et donc, vous perdrez votre historique. (Les fichiers que vous avez créés ne sont pas supprimés).