Ouverture de Google Map Localisation a son ouverture

désarroi42 Messages postés 268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 desarroi42 -

Bonjour 

Depuis Quelques jours le Google Map  et ceci sur deux ordinateurs différents  s'ouvre avec une localisation  sur une région de l'Ardèche Drôme Laveyron !!!

alors que je suis entre Lyon et Clermont Ferrand  région du Haut Forez 

Il y a quelques temps cela fonctionnait très bien   

Comment réinitialiser l'ouverture  que Google Map  se localise là où je suis situé 

Merci de votre aide 

A voir également:

6 réponses

PalmPilot Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour,
Cela vient probablement de la géolocalisation par adresse IP de votre fournisseur internet. Parfois la position est mal attribuée.

Vérifiez que la localisation est autorisée dans votre navigateur pour Google Maps.

Si le problème est identique sur deux ordinateurs, cela vient presque sûrement de votre opérateur. Il faudra le contacter pour corriger la position associée à votre IP.

1
Utilisateur anonyme

Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
La localisation sur Google Maps dépend de plusieurs facteurs, notamment votre adresse IP ou les informations de localisation de votre appareil. Vous pouvez utiliser ces étapes pour essayer de résoudre le problème :

1. Autorisez Chrome à accéder à vos informations de localisation. Vous pouvez le faire en allant dans Paramètres > Confidentialité et sécurité > Paramètres du site > Position. Assurez-vous que l'option "Demander avant d'accéder" est activée.

2. Si vous utilisez un VPN, déconnectez-vous car cela peut affecter votre localisation.

3. Si le problème persiste, vous pouvez essayer de vider le cache et les cookies de votre navigateur. Vous pouvez le faire en allant dans Paramètres > Confidentialité et sécurité > Effacer les données de navigation.

Notez que Google Maps peut ne pas toujours être capable de précisément localiser votre position, notamment si vous êtes dans une zone rurale ou peu dense.

0
désarroi42 Messages postés 268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonsoir tout le monde 

Je n'arrive toujours pas à localiser  Google map  à son uverture sur mon lieu actuel

mon domicile  !   toujours cette localisation erronée très loin de mon domicile  

Merci de votre aide 

0
.eric Messages postés 1282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

Bonjour

Il y a un guide google pour localiser map il s'égare un peu avec les ip du fai ou les différentes recherches qu'on a fait

https://support.google.com/maps/answer/2839911?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DDesktop

0
brucine Messages postés 23769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 936

Bonjour,

Tu auras beau comme l'auteur tourner cela dans tous les sens et indiquer un "guide" Google que cela ne change rien à l'affaire.

En utilisant l'IP Google Maps peut "localiser" soit de manière approximative, soit pas du tout par exemple en présence d'une IPV4 partagée CGNAT.

J'ai relaté qu'avec une box 4G depuis des semaines du fait d'une panne réseau j'habite à 150 km de chez moi et je n'y peux rien, et aussi que si Google et Google Maps retournent ce résultat d'autres biais localisants (par exemple Mappy) me rendent l'adresse à peu près exacte mais probablement pas tous les sites en ligne utilisant une localisation.

Bref on n'y peut rien, sauf éventuellement le cas d'une IPV4 partagée et où il faut demander à son opérateur s'il le veut bien une IP Full Stack.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
desarroi42

Bonsoir Merci à vous

Problème toujours pas résolu dans mes navigateurs différents 

0
désarroi42 Messages postés 268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonjour 

Merci pour votre réponse 

C'est bizarre  sur mes deux ordinateurs c'est le même problème et map a son ouverture c'est toujours sur  Laveyron à côté du Rhône  limite Drôme Ardèche loin de chez moi les montagnes du Haut Forez 42

Pourtant aussi je fais souvent  des nettoyages avec Cleaner 

Je suis allé dans Windows autoriser la localisation 

Au  tout début de mes PC cela se passait bien 

N'existe t'il pas un utilitaire  ou des modules de Google Map pour le réparer remettre a zéro  ?

Cela ne viendrait il pas de ma BBox Bouygues ?

-1