Ouverture de Google Map Localisation a son ouverture
desarroi42 -
Bonjour
Depuis Quelques jours le Google Map et ceci sur deux ordinateurs différents s'ouvre avec une localisation sur une région de l'Ardèche Drôme Laveyron !!!
alors que je suis entre Lyon et Clermont Ferrand région du Haut Forez
Il y a quelques temps cela fonctionnait très bien
Comment réinitialiser l'ouverture que Google Map se localise là où je suis situé
Merci de votre aide
- Ouverture de Google Map Localisation a son ouverture
- Google maps localisation maison - Guide
- Page d'ouverture google - Guide
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Google maps localisation gps - Guide
- Dns google - Guide
6 réponses
Bonjour,
Cela vient probablement de la géolocalisation par adresse IP de votre fournisseur internet. Parfois la position est mal attribuée.
Vérifiez que la localisation est autorisée dans votre navigateur pour Google Maps.
Si le problème est identique sur deux ordinateurs, cela vient presque sûrement de votre opérateur. Il faudra le contacter pour corriger la position associée à votre IP.
C'est Bobot, l'IA du forum !
La localisation sur Google Maps dépend de plusieurs facteurs, notamment votre adresse IP ou les informations de localisation de votre appareil. Vous pouvez utiliser ces étapes pour essayer de résoudre le problème :
1. Autorisez Chrome à accéder à vos informations de localisation. Vous pouvez le faire en allant dans Paramètres > Confidentialité et sécurité > Paramètres du site > Position. Assurez-vous que l'option "Demander avant d'accéder" est activée.
2. Si vous utilisez un VPN, déconnectez-vous car cela peut affecter votre localisation.
3. Si le problème persiste, vous pouvez essayer de vider le cache et les cookies de votre navigateur. Vous pouvez le faire en allant dans Paramètres > Confidentialité et sécurité > Effacer les données de navigation.
Notez que Google Maps peut ne pas toujours être capable de précisément localiser votre position, notamment si vous êtes dans une zone rurale ou peu dense.
Bonsoir tout le monde
Je n'arrive toujours pas à localiser Google map à son uverture sur mon lieu actuel
mon domicile ! toujours cette localisation erronée très loin de mon domicile
Merci de votre aide
Bonjour
Il y a un guide google pour localiser map il s'égare un peu avec les ip du fai ou les différentes recherches qu'on a fait
https://support.google.com/maps/answer/2839911?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DDesktop
Bonjour,
Tu auras beau comme l'auteur tourner cela dans tous les sens et indiquer un "guide" Google que cela ne change rien à l'affaire.
En utilisant l'IP Google Maps peut "localiser" soit de manière approximative, soit pas du tout par exemple en présence d'une IPV4 partagée CGNAT.
J'ai relaté qu'avec une box 4G depuis des semaines du fait d'une panne réseau j'habite à 150 km de chez moi et je n'y peux rien, et aussi que si Google et Google Maps retournent ce résultat d'autres biais localisants (par exemple Mappy) me rendent l'adresse à peu près exacte mais probablement pas tous les sites en ligne utilisant une localisation.
Bref on n'y peut rien, sauf éventuellement le cas d'une IPV4 partagée et où il faut demander à son opérateur s'il le veut bien une IP Full Stack.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
Merci pour votre réponse
C'est bizarre sur mes deux ordinateurs c'est le même problème et map a son ouverture c'est toujours sur Laveyron à côté du Rhône limite Drôme Ardèche loin de chez moi les montagnes du Haut Forez 42
Pourtant aussi je fais souvent des nettoyages avec Cleaner
Je suis allé dans Windows autoriser la localisation
Au tout début de mes PC cela se passait bien
N'existe t'il pas un utilitaire ou des modules de Google Map pour le réparer remettre a zéro ?
Cela ne viendrait il pas de ma BBox Bouygues ?