Retrouver raccourci windows

fabnanou19850606 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 23451 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Après installation du SSD Crucial en place du vieux HDD d'origine du pc port Acer (Noël 2012), j'ai fait une nouvelle installation propre de W10 Famille (version N).

Je voudrais remettre le raccourci (entouré en rouge sur la photo) dans la barre des tâches pour accéder aux 3 boutons pour éteindre, mettre en veille (+ prolongée) et verrouiller. Je ne sais pas si c'est propre à W10 ou 8 ?

Ça ressemble à cela ! (apparemment c'est XP celui-là)

Je n'arrive plus à retrouver le chemin à saisir dans la ligne. Vous pouvez m'aider ?

Merci.

Windows / Chrome 145.0.0.0

A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 32015 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 804

Bonjour,

Relancer : C:\WINDOWS\system32\shutdown.exe -r -f -t 0
Arrêter : C:\WINDOWS\system32\shutdown.exe -s -f -t 0
Fin de session : %windir%\system32\shutdown.exe /l

Et pour la veille on trouve les 2 paramètres
    /h         Mettre l’ordinateur local en veille prolongée.
               Utilisable avec l’option /f.
    /hybrid    Arrête l’ordinateur et le prépare pour un démarrage rapide.

Je constate que j’utilise le tiret ou le slash (- /) indifféremment, car les 2 premiers raccourcis viennent de loin, probablement XP. Dans l'aide sur la commande shutdown il n'y a plus que le / de mentionné.

0
brucine Messages postés 23451 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 878

Bonjour,

Il n'existe pas de boîte de dialogue sous Windows 10 proposant le choix.

On peut intégrer ce choix dans le menu contextuel (mais bon...), se servir du menu démarrer par défaut ou de celui de Open Shell proposant le choix des trois options.

On peut aussi créer sur le bureau un raccourci intitulé par exemple shutdown.js et qui contient le code suivant, puis le mettre où on veut y compris dans la barre des tâches:

(new ActiveXObject("Shell.Application")).ShutdownWindows();

Le résultat est comme suit:

1
fabnanou19850606 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Oui mais ça fait 3 raccourcis alors que moi je ne veux qu'un seul comme sur la photos de la barre des tâches. Mais au pire ça le fait aussi la barre sera un peu + remplie c'est tout

0
jee pee Messages postés 32015 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 804

Aucune idée sur comment lancer le GUI, voir si cela existe dans les options avec shutdown.exe /?

1
brucine Messages postés 23451 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 878 > jee pee Messages postés 32015 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour,

En dehors de la solution que j'ai suggérée, on peut bien sûr passer par shutdown si on le souhaite, mais c'est plus compliqué, il faut passer par un fichier bat comportant les 3 lignes de commande et un menu permettant de les choisir, je veux bien faire si c'est cette voie qui est souhaitée.

Il existe ou a existé un certain nombre d'exe utilitaires shutdown tiers dont peut-être certains proposent peut-être ce choix, je ne me souviens plus.

1
fabnanou19850606 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > jee pee Messages postés 32015 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

GUI ? tu parles chinois là lol

0
fabnanou19850606 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > brucine Messages postés 23451 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

laisse tomber je vais rester comme ça moderne ave juste le raccourci éteindre. merci à toi.

0
fabnanou19850606 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > fabnanou19850606 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Que signifie GUI? L'interface utilisateur graphique (GUI) est une interface entre un utilisateur et un programme informatique ou un site web qui utilise des éléments visuels pour interagir avec l'utilisateur.

0