Suppression de la saisie du code

jepy01 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 13661 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

je possede un Motorola 60 edge depuis 2 jours et je voudrais pouvoir l'ouvrir sans saisir le code à chaque fois. C'est galere et j'ai pas besoin de ça .Par contre, je possede bien mon code et c'est pas un déblocage.

merci


Windows / Edge 144.0.0.0

A voir également:

4 réponses

NonoM45 Messages postés 937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7
 

Bonjour

Vouloir supprimer le code de déverrouillage n'est pas une bonne idée et un gros risque de sécurité !

Que se passera t'il si vous perdez votre téléphone et que vous êtes victime d'un vol à l'arraché ?

Activer la reconnaissance faciale, vous n'aurez pas de souci de code ;-)

0
aquarelle Messages postés 5959 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304
 

Bonjour,

Si vous parlez du code PIN à rentrer au démarrage du téléphone qui donne accès à la carte SIM, ce n'est pas possible de l'enlever.

Si c'est le code de déverrouillage de l'écran d'accueil, il est possible de l'enlever mais ce n'est pas prudent pour les raisons données par NonoM45.


0
Pierr10 Messages postés 13661 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 650
 

Bonjour,

Petite erreur : Le code PIN de la carte SIM peut être désactivé. Ce n'est pas le plus important.

0
aquarelle Messages postés 5959 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304 > Pierr10 Messages postés 13661 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 

Ah, effectivement, il est aussi possible de le désactiver et cela a son importance car c'est, en général, la première protection sur le téléphone.

0
Pierr10 Messages postés 13661 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 650
 

Bonjour,

Je ne peux qu'appuyer tout ce qui a été dit. 

Retirer le verrouillage de l'écran est une mauvaise idée. C'est laisser l'accès libre au courrier, aux photos, aux SMS etc. Les applis bancaires ont une sécurité renforcée, heureusement.

Le Motorola 60 Edge possède un lecteur d'empreintes sous l'écran.
L'utilisation est super rapide et c'est très fiable. C'est ce que j'utilise au quotidien sur mon Samsung.
Il faut cependant garder un code associé qui est demandé périodiquement.

Si vous tenez absolument à supprimer le code de déverrouillage, vous trouverez ça dans les paramètres.


0
jepy01 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

merci de vos réponses.

mais reste le coté envahissant de coder sans arrets chaque fois qu'on pose son tel et que l'on regarde tout ce qui se passe toutes les 3 minutes

0
Pierr10 Messages postés 13661 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 650
 

Vous n'avez rien à coder !

Avec l'empreinte digitale, il vous suffit de toucher l'écran là où se trouve le capteur. Le smartphone s'allume, déverrouillé, directement sur la page d'accueil.
C'est ainsi que ça se passe avec mon propre smartphone.

De plus vous avez la possibilité de prolonger le déverrouillage. C'est à voir dans les paramètres du smartphone (dans la section écran de déverrouillage).

1