Discussions qui remontent dans la liste sans raison

brupala Messages postés 115351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 24005 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Salut,

ça fait plusieurs fois récemment que je remarque de vieilles discussions qui remontent à l'actualité dans la liste des posts alors qu'il n'y a rien de nouveau apparent dessus, exemple d'aujourd'hui:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28053613-script-logon-ajouter-un-user-en-tant-qu-admin-local-des-postes#p28055145

Dans la liste, ce dernier post apparait à 16h14:

https://forums.commentcamarche.net/forum/reseau-5

Au départ j'ai cru à des messages récents supprimés par la modération, mais là je doute que ce soit le cas.

C'est assez dérangeant en tout cas.

2 réponses

baladur13 Messages postés 50271 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 777

Salut

Problème lié à une modification du titre intervenue à 16h14.

Les autorités supérieures sont prévenues.

0
brupala Messages postés 115351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

Salut Edouard,

En effet,

je vois ça que je n'avais pas remarqué, il faut dire qu'il n'y a pas de raison que ça fasse remonter le post à la surface: Modifié par Adraen le 30/01/2026 16:14

il y a des administrateurs qui s'ennuient au point de modifier des titres qui sont là depuis 13 ans ?

Ou alors c'est peut-etre volontaire pour générer une animation bidon du forum ?

ça n'est pas avec des discussions périmées du temps de windows server 5 que ça va animer beaucoup :-(

Il aurait mieux fait de la déplacer dans le forum adapté (Windows server) !!

0
brucine Messages postés 24005 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 826 > brupala Messages postés 115351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Cela dit la discussion en question peut garder son sens en adaptant le script, c'est facile, par exemple, je dis n'importe quoi, à Windows 8 à Windows 11 et une version plus récente de Windows Server voire n'importe quel poste Windows réseau qui peut en tenir lieu, mais je suis d'accord que ce n'est pas une raison pour la ressusciter.

0
brupala Messages postés 115351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269 > brucine Messages postés 24005 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En plus dramatique,

c'est un peu à la mode en ce moment les trucs qui remontent mystérieusement....

Ou encore, ce qui pourrait être une info sur CCM , ça l'est bien sur d'autres sites.

Par contre,

je me demande pourquoi ce site parle d'une entreprise privée et indépendante alors que c'est le contraire: c'est l'état qui reprend les choses en main après le naufrage d' Atos, mais bon, je nage largement hors sujet là.

0
brucine Messages postés 24005 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 826 > brupala Messages postés 115351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quelle horreur, je me mets à la place des bretons, dont j'ai été, sur les plages.

0
flo88 Messages postés 30164 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 101

Salut brupala

On dirait le retour du bug des messages invisibles, j'ai eu un cas hier dans une discussion ou un post a été fait et la réponse de l'internaute n'est visible que depuis cette aprem....En tout cas cela expliquerait la remonté d'ancien message si quelqu'un y reposte sans qu'on le voit apparaitre.

Edit: Je viens de voir la réponse de baladur13. Ne pas tenir compte de ma réponse.

1