Sur Samsung Galaxy a52 comment récupérer un document

guynemer95 Messages postés 366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
guynemer95 Messages postés 366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Sur un Samsung Galaxy a52

Comment copier un document du presse papier pour le coller ailleurs.

J'ai bien accès à l'historique du presse papier mais je ne vois pas comment faire un copier déjà.

d'avance merci de votre aide. 

4 réponses

Pierr10 Messages postés 13653 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 642

Bonjour,

Je vous explique ce que j'ai compris.

Pour copier un élément en mémoire, il faut le sélectionner, ce qui se fait par un appui long. On étend éventuellement la sélection.
Simultanément, il apparaît une pop-up qui vous permet de copier en mémoire votre sélection.

Ça marche aussi pour des images et des URL.

------------------------

Ensuite, pour coller :

Le comportement dépend de l'appli que vous utilisez. 

Il y a 2 façons de procéder :

1) Vous faites un appui long sur l'écran, là où vous voulez coller. Il apparaît une pop-up pour faire le collage

Vous ne pouvez ainsi que coller le dernier élément que vous avez copié en mémoire.

2) Vous cliquez sur l'icône du presse-papier qui se trouve dans la partie haute du clavier.
Le presse-papier s'ouvre et vous pouvez alors copier n'importe quel élément du presse-papier en cliquant dessus. La copie se fait là où se trouve le curseur.

Il y a des limites ; par exemple :

• vous ne pouvez pas coller une image dans un éditeur de texte
  • avec Word, l'usage du presse-papier est très limité.

1
guynemer95 Messages postés 366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour Pierr10,

Merci pour votre réponse, dans le presse papier j'ai copié un SMS reçu d'un contact et maintenant j'aimerai pouvoir le copier pour le transférer sur mon pc.

mais voilà lorsque je suis dans le presse papier et je sélectionne le document en question dans la barre d'outils je n'ai que ceci.

Donc vous voyez je n'ai pas grand chose je n'ai pas la pop-up en question

cordialement

0
Pierr10 Messages postés 13653 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 642

Bonjour,

Je pense que vous essayez de faire quelque chose qui n'est pas possible.

Vous pouvez transférer sur l'ordinateur un fichier ou un élément quelconque qui est dans la mémoire interne (l'espace de stockage) du smartphone.

Or, pour l'instant vous avez copié le texte du SMS dans la mémoire vive et il n'est nulle part dans l'espace de stockage.

Vous devez donc déjà le copier dans un éditeur de texte ou dans une appli de traitement de texte comme Word (gratuit sur smartphone). 
Ensuite vous l'enregistrerez et vous pourrez alors le transférer sur l'ordinateur.

--------------------------

Je vous rappelle aussi qu'il est possible d'accéder directement à vos SMS sur l'ordinateur à condition d'utiliser Messages de Google sur le smartphone.

Sur l'ordinateur, vous ouvrez le navigateur et vous tapez dans la barre d'adresse :

https://messages.google.com/

Vous pourrez alors associer votre smartphone et accéder directement à vos SMS.

0
guynemer95 Messages postés 366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour Pierr10,

Encore merci pour votre aide et vos réponses, J'ai trouvé un moyen de sauvegarder dans un fichier un MSM, il faut tout simplement sélectionner le message puis par les 3 points en haut à droite cliquer sur Partager puis sélectionner Samsung Notes ensuite il suffit de l'enregistrer dans l'extension que vous désirez.

Cordialement.

0