Téléchargement de X-plore

Pierr10 Messages postés 13646 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 23307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Pour information, l'excellent gestionnaire de fichiers pour Android, X-plore, n'est plus disponible sur le Google Play Store. Les raisons semblent assez obscures.

https://www.lonelycatgames.com/

En attendant un éventuel retour à la normale, vous avez un lien sur la page de l'éditeur, ci-dessus, pour télécharger l'APK de la dernière version disponible.

Vous devrez bien sûr autoriser l'installation dans les paramètres du mobile (Paramètres > Sécurité et confidentialité > Bloqueur automatique pour les dernières versions d'Android).


A voir également:

2 réponses

luckydu43 Messages postés 4492 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 132
 

Bonjour

Cela fait depuis 2013 que je suis fidèle à miXPlorer, .apk disponible sur GoogleDrive par lien XDA. Tout est en bas de page https://mixplorer.com/

Avec, j'arrive à naviguer dans mes espaces USB-OTG et Termux en sus des espaces internes et SD. Jamais joué avec FTP et autres protocoles réseau, Termux me sert aussi à ça pour ce que j'en fait.

Je n'ai jamais acheté la version Silver sur Play Store (elle n'est là "que" pour soutien), n'ayant pas de compte Google tout court sur mon Android. Au moins je repartage ;-)


1
brupala Messages postés 112441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 273
 

Salut,

c'est bizarre qu'on ne le trouve pas sur F-Droid.


0
brucine Messages postés 23307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 844
 

Bonjour,

Il l'est sur apkpure et APKMirror.

Quant à son retrait de Google Play, il est probablement du au contournement d'une sombre histoire de restrictions d'accès à Google Drive, partant de quoi Google met en cause l'éventualité d'une fuite de données.

https://www.lonelycatgames.com/docs/xplore/google-drive/full

0
Pierr10 Messages postés 13646 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 636 > brucine Messages postés 23307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour,

Même si APKPure et APKMirror ont une assez bonne réputation, il est infiniment plus sûr de faire le téléchargement sur github avec le lien donné par l'éditeur du logiciel.

En plus, sur APKPure le téléchargement n'est possible que pour les membres premium.

0
brupala Messages postés 112441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 273
 

D'un autre côté, F-Droid demande la publication du code source, il est probable qu'ils ne l'aient pas fait.

pour info, F-droid publie une version du gestionnaire de fichiers Fossify file manager de son côté, je ne sais pas si c'est comparable, à priori, ça en est loin, surtout la prise en charge réseau.

0
brucine Messages postés 23307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 844 > brupala Messages postés 112441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour,

Je n'ai pas l'intention d'utiliser cette application ni aucune autre, je n'en ai plus l'utilisation depuis un GPS android intégré il y a pourtant moins de 10 ans à un véhicule et qui tournait sous android 4 d'où l'intérêt des sites que j'ai évoqués.

Mais pour la petite histoire, APKpure parle d'inscription et de téléchargement "Premium" mais n'empêche pas, je viens d'en faire le test, de télécharger sans aucune de ces conditions et le lien de l'éditeur est celui donné dans le sujet, pas un lien dans GitHub où, formellement parlant, chacun peut écrire ce qui lui plaît.

0