écrire en pdf comment faire
georges97 Messages postés 20778 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonsoir je souhaiterai écrire en pdf sur Windows 11 comment faire merci a vous amicalement
- écrire en pdf comment faire
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Ecrire en gras sur whatsapp - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Comment écrire # sur pc - Guide
- Écrire en majuscule - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Je suppose que voulez dire "enregistrer en PDF". Tous les logiciels bureautiques sous Windows 11 permettent d'enregistrer un document (écrit préalablement) dans ce format en choisissant "Microsoft Print to PDF" dans le menu imprimer.
C'est le cas de logiciels, du bloc-notes à la suite Microsoft Office ou de ses équivalents comme Libre Office ou Open Office.
Le PDF créé ne pourra être modifié (sauf annotations, encadrés et créations de zones colorées).
Bonjour,
Je vais redire de façon un peu différente ce qu'a expliqué georges97 (que je salue).
En général, pour créer un pdf, on commence par faire un document de travail le plus souvent avec un traitement de texte. Vous pouvez utiliser Word de Microsoft (qui crée un fichier .docx) ou bien un logiciel gratuit comme Writer de la suite LibreOffice (qui crée un fichier .odt).
Ensuite vous créez le fichier pdf.
- Avec Word, vous faites un enregistrement en pdf directement.
- Avec Writer, vous faites une exportation vers un pdf (fichier > Exporter vers)
- Vous avez aussi la possibilité de faire une impression pdf. C'est une méthode universelle.
Il s'agit d'une impression virtuelle que vous faites avec l'imprimante Microsoft Print to PDF qui est fournie avec Windows.
Vous procédez comme si vous vouliez faire une impression sur le papier, mais vous utilisez l'imprimante virtuelle de Microsoft au lieu de votre imprimante habituelle.
Quand vous avez fini, il vous reste donc le document de travail que vous pouvez éventuellement modifier et le document pdf qui, lui, n'est pas modifiable de façon simple.
J'ai pris l'exemple d'un document texte qu'on transforme en pdf, mais vous pouvez faire la même chose avec un fichier Excel ou une image jpg.