Passage de Windows à Mac Book Air

lewis44 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Lewis44 -

Bonjour chers amis de CCM

Je suis un peu un revenant

En 2024 j'ai laissé mon PC sous Win 10 (qui n'était plus compatible Win 11) pour un Appl  MacBook Air . J'ai gardé mon abonnement Microsoft 3 6 5 et j'ai accès à mes données Windows avec OneDrive et j'utilise mes logiciels Microsoft sans problème.

En faisant le point cette semaine, de mon abonnement Microsoft 3 6 5 j'ai trouvé dans la gestion de mon compte : la notification de mise à niveau pour être Premium.

J'avais déjà cette qualification lorsque j'étais sur Windows 10 et l'abonnement personnel était de 69€/ an. 

J'ai fait cette mise à niveau vers microsoft 3 6 5 Premium et je me demande si cela était nécessaire puisque depuis le mois d'octobre 2024 je m'en passais. En effet, le prix de revient est passé de 69€ à 219€ !

Voilà ma question.

J'ai 30 jours pour me désister... 

Cordialement 

Lewis44

A voir également:

3 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3919 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   984

Un coup d'oeil sur la page décrivant les différentes formules d'abonnement te permettra de voir que les différences sont essentiellement liées à Copilot, leur assistant de (prétendue) intelligence artificielle. 

Au besoin, sache qu'il existe aussi une possibilité de revenir à la version classique d'Office (à 69 euros, sans Copilot) en suivant les indications données sur cette page.

1
brucine Messages postés 23959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 815

Bonjour,

Au passage et si on tient à Microsoft Office pas intelligent, il existe en ligne pour Mac comme pour Windows des licences à l'achat pour à peu près rien.

0
Lewis44

Bonjour Aliboron Martin

Merci en plein dans le mille votre réponse. Je vois plus clair. 

Cordialement

Lewis44

1
MPMP10 Messages postés 66978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 950

Bonjour,

Si vous n'en avez pas besoin, où serait l'intérêt de dépenser de l'argent ? Et pour info, il existe une multitude de suites gratuites du même type ou de très proches sans être obligé de débourser le moindre centime.

https://www.openoffice.org/fr/

https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/

https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/28159-freeoffice/

0
lewis44 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci MPMP10

Vous avez bien compris ma question . Je vous en remercie. Et je vais y réfléchir. Je veux encore affiner cette décision notamment concernant les liens d'OpenOffice savoir si cette possibilité sera nécessaire puisque hors cet mise à niveau  jusqu'a présent tous (ou presque) les logiciels microsoft étaient compatibles.

Soyez certains que j'ai bien compris que c'était dommage de payer si cher...

0
MPMP10 Messages postés 66978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 950

De rien et bonne continuation à vous.

0