Compte free orphelin identifiant perdu

Mjmich Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Redbart Messages postés 22322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, j’ai un compte mail Free orphelin et à peu près tous les 3/4 mois, il m’est demandé de saisir mes identifiants qui du coup sont erronés alors que mon mot de passe est enregistré !!!  
cette fois je n’ai plus accès à ma boîte et donc je n’ai pas accès non plus au lien envoyé pour réinitialiser mon mot de passe. 
un petit conseil serait le bienvenu pour retrouver mon compte Free. Merci d’avance. 
Une petite question : est-ce que ce comportement de Free est courant ? Je les ai quittés car ma boxe avait 15 ans et qu’ils n’ont pas voulu me faire un geste commercial pour une nouvelle box !

merci

4 réponses

Pierr10 Messages postés 14216 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 616

Bonjour,

Pour ce qui est des gestes commerciaux : 

À ma connaissance, les commerciaux n'ont pas vraiment la possibilité de faire des gestes commerciaux, car les procédures de migration sont automatisées et l'intervention humaine n'est pas trop prévue.
(J'ai entendu parler de personnes à qui on avait fait la promesse de remises dont ils n'ont jamais bénéficié.)

Cependant il y a des opportunités qu'il faut savoir saisir. Ainsi je suis passé de la V5 à la Freebox Révolution sans frais de migration.
Et actuellement je peux passer à la Freebox Ultra Essentiel toujours sans frais de migration. C'est une offre qui n'a pas été signalée dans la presse et qui ne concerne peut-être pas tous les abonnés.

1
pistouri Messages postés 20748 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 539

Bjr,

Aucun rapport avec une migration possible,ou geste commercial puisque le demandeur à quitté FREE.

Hormis se réabonner,les accès libres FREE sont abandonnés.

0
MPMP10 Messages postés 66966 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 948

Bonsoir,

Vous n'avez plus accès à votre email de contact

1. Rendez-vous sur la page d'identification de votre Espace Abonné Mobiledepuis un navigateur ou l'appli Free iOS / Android.
  2. Cliquez sur Vous n'avez plus accès à vos emails ou vous vous êtes trompé d'email à l'inscription ?
  3. Renseignez les différents champs. Pour des raisons évidentes de sécurité, vos informations bancaires vous seront demandées (celles fournies pour vos prélèvements).

Le renvoi du mot de passe entraîne automatiquement son changement.

https://assistance.free.fr/articles/886

Par téléphone
au 3244

Du lundi au dimanche
de 8h à 21h

Appel gratuit depuis une ligne Free

https://www.free.fr/freebox/informations/nous-contacter/abonne-freebox/

https://www.free.fr/boutiques/

0
brucine Messages postés 23950 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 815

Bonjour,

Même si certains la laissent traîner, rien n'oblige un opérateur à maintenir une adresse mail autrement que seulement en réception jusqu'à 6 mois après la résiliation.

Cette faculté, sauf avec certains opérateurs un identifiant provisoire, ne peut être assurée que depuis un client mail tiers puisque, après la résiliation, on n'a plus de compte chez cet opérateur.

L'accès par son portail, son espace abonnés ou ce qu'on voudra est alors impossible.

0
pistouri Messages postés 20748 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 539 > brucine Messages postés 23950 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bjr

A raison Brucine pour les 6 mois.

Free fait mieux,voir réponse 4

Bye,bye...

0
pistouri Messages postés 20748 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 539

Bonjour,

Je les ai quitté '' Free''

cette fois je n’ai plus accès à ma boîte et donc je n’ai pas accès non plus au lien envoyé pour réinitialiser mon mot de passe. 

Fallait migrer vers Zimbra.(Çà tu savait peut-être pas,hormis si tu l'as déjà fait,cette fameuse migration).

==►Merci de faire passer ce message a tout abonné FREE,qui veut résilier.

Messagerie valable (Zimbra) à vie une fois quitter FREE,contrairement à 6 mois pour les autres opérateurs,et donc tu reçoit tes messages de ton ancienne messagerie FREE. 

Je l'avais demandé à FREE ( FREE proxi),et m'ont donné l'info conforme.

Preuve à l’appuie si demandé avec texte ou capture d'écran.

==► Si un jour, on quitte FREE, comment continuer avec son adresse mail principale.

Pour la question des comptes orphelins : Accés libre

==► https://www.busyspider.fr/Actu/news_24795_free-la-gestion-des-emails-et-pages-perso-des-comptes-orphelins-suite-resiliation-freebox-en-acces-libre-est-de-nouveau-possible.php

Pas le top ,mais c'est une info.

0
Redbart Messages postés 22322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

Bonjour

l'adresse free reste active à condition de l'utiliser (webmail ou client mail) et j'ai résilié en 2006.
Jamais passé à zimbra.

https://webmail.free.fr/?_task=mail&_mbox=INBOX

0
pistouri Messages postés 20748 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 539

Bjr,

20 ans ont passé entre temps :-)

C 'est plus comme ça...maintenant...

0
Redbart Messages postés 22322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299 > pistouri Messages postés 20748 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ben si! mes deux adresses mail sont encore utilisées

0