Transfert photos vers PC
georges97 Messages postés 14447 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis que j'ai changé de smartphone je n'arrive plus à transférer les photos vers mon PC ! J'ai un XIAOMI, j'ai essayé ce que j'ai toujours fait auparavant SANS SUCCES...pourrait-on m'aider SVP ?
A quel forum dois-je m'adresser...c'est une autre histoire, je me trompe souvent et vous m'en faites toujours la remarque, alors excusez moi si je me trompe encore de forum...
- Transfert photos vers PC
- Partager des photos - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
3 réponses
Bonjour,
Peut-être avez vous posté sous un autre pseudo, mais ce sujet apparaît comme étant le premier. Pouvez vous préciser sous quel pseudo vous avez posté précédemment et éventuellement mettre un ou deux sujets en lien en réponse.
Par ailleurs, nous apprécierions que vous ne formatiez pas en gras, sans raison, cela ne met pas de priorité aux réponses des bénévoles que nous sommes.
Pour ce qui est de la catégorie, en cas d'imprécision, une correction est apportée par les contributeurs ou modérateurs, quand il n'y a pas d'ambiguïté. En aucun cas, cela ne provoque une absence de réponse.
Pour votre question, je la déplace dans la catégorie Android.
Pour les réponses à cette question récurrente, voir :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38189139-appl-pr-trans-photos-du-tel-vers-p-c
Cela implique que la communication soit établie entre le PC et le smartphone et notamment que le debug usb soit activé et que la communication par cordon USB ou Wifi soit établie.
https://help.airdroid.com/hc/fr/articles/360045329413-Comment-activer-le-débogage-USB-sur-Xiaomi
Bonjour,
Je vois seulement ce 4 mars, qu'il y avait votre réponse (redirection) de ma question à laquelle je ne vois pas la réponse pour mon transfert de photos ?
C'est vrai que je ne peux plus transférer de nouvelles photos depuis un certain temps: plus rien ne fonctionne comme il y a quelques années en arrière à cause de CLOUD (nuage) qui vient foutre son bordel (excusez l'expression). J'en sui au point de supprimer des photos que j'aimais bien afin de libérer de l'espace...que pouvez-vous me dire à ce sujet SVP ?
Cordialement
NYOVEN 41 (oubliez Sichrad qui est mon pseudo d'écrivaine) MERCI de votre aide
Bonjour,
Pouvez vous préciser les messages d'erreur que provoquent l'une ou l'autre des procédures conseillées et d'autre part si vous avez vérifié ce point :
Cela implique que la communication soit établie entre le PC et le smartphone et notamment que le debug usb soit activé et que la communication par cordon USB ou Wifi soit établie.
Par ailleurs, le cloud que vous impliquez ne fait référence à aucun servie précis et n'intervient en rien dans le transfert entre ordinateur et smartphone, tout au plus des photos pourraient disparaître en cas d'erreur de manipulation ou de problème de communication avec ce service inconnu.
Bonjour,
Apparemment, elle a posté sous le pseudo de Sychard.
J'ai déplacé le sujet vers un forum mieux adapté.