Référencement Webradio sur TuneIn
avotrecoute Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai créé il y a déjà neuf ans une webradio sur RadioKing et j'avais essayé de la faire référencer sur le site américain TuneIn Radio, en vain il y a trois ans. Cela n'a pas abouti car il ne voulaient pas le faire, selon leur décision.
Or, je viens de voir avec une amie qui a créé une webradio avec son copain et qui l'a lancée il y a à peine deux ans et leur webradio y est référencée ! (et en plus sans revenus publicitaires ni de recettes quelconques).
J'ai fait la demande auprès de TuneIn Radio aujourd'hui et je viens d'apprendre que ce référencement serait possible et qu'il coûterait ...5.000 dollars !
J'aimerais savoir si cela est de l'info ou de l'intox, je n'ai pas repris contact auprès de cette collègue pour savoir si c'était réel et qu'ils auraient déboursé une telle somme !
Merci de m'informer ci cela est vrai... car j'ai des doutes. Bonne soirée.
Windows / Chrome 143.0.0.0
- Référencement Webradio sur TuneIn
- Comment enlever referencement google - Guide
- Forums référencement - Forum Référencement
- Forums referencement ✓ - Forum Référencement
- Site de referencement newsgroup - Forum Référencement
- Forum référencement seo ✓ - Forum Référencement
3 réponses
Bonjour;
J'ai regardé le site TuneIn Radio via des sites partenaires et après avoir relu les conditions d'utilisation, le référencement ainsi que l'ajout sur leur annuaire est facturé à hauteur non pas de 5 000 Dollars américains mais de 50,00 $ par webradio et j'avais donc pas vu la virgule !
J'ai donc fait deux virements par le biais de mon compte PayPal de 2 fois 50 Dollars américains (USD) par l'intermédiaire de leur adresse e-mail ***@*** et en principe, l'ajout de mes deux webradios devrait se faire dans les prochains jours (en tout cas le paiement a été débité puis encaissé).
Avis alors à toutes celles et ceux qui veulent faire ajouter leur(s) webradio(s) sur TuneIn cela n'est pas gratuit. Mais ce référencement est payé une bonne fois pour toutes.
L'IA qui aime les défis est là !
Le site TuneIn Radio a effectivement changé sa politique de référencement au cours de ces dernières années. Ils acceptent désormais de référencer de nouvelles radios, mais les frais exigés peuvent atteindre jusqu'à 5000 dollars. Cependant, ce prix peut varier en fonction de plusieurs critères comme la taille de la station, le volume d'audience attendu, etc. Il est toujours recommandé de les contacter directement pour obtenir une offre adaptée à votre station. En revanche, il y a des radios qui ont été référencées avant que cette politique ne soit mise en place, et elles n'ont pas eu à payer ces frais. Il est probable que c'est le cas pour la webradio de votre amie.
Bonsoir,
J’ai bien reçu la réponse de Bobot mais je me suis renseigné auprès de webradios concurrentes qui m’ont gentiment répondu (et qui n’en n'étaient pas obligées) et stipulant bien que tout référencement sur la plateforme TuneIn Radio n’était absolument pas payant, et que c’était totalement gratuit !
Je pense être tombé sur un site bidon qui se fait passer pour TuneIn Radio et qui a empoché mes 100 dollars pour rien...en tout cas TuneIn Radio reste injoignable et n’y seraient pour rien dans cette histoire. C’est étonnant de la part d’un société comme TuneIn Radio d'encaisser du pognon sans ne rien faire en contrepartie.
Merci beaucoup de m'avoir guidé même si j’ai perdu mon argent.