Firefox about:walcome comment désactiver
brucine Messages postés 23806 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai voulu empêcher firefox d'ouvrir les fichiers après téléchargement et dans les paramètre j'ai vu
about:welcome et
about:welcome^privateBrowsing...
Qu'est-ce que c'est ? j'ai essayé de les désactiver et supprimer mais ils réapparaissent toujours et se réactivent.
Merci
- Firefox about:walcome comment désactiver
- Downloadhelper firefox - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Exporter favoris firefox - Guide
- Mozilla firefox - Télécharger - Navigateurs
- Comment supprimer bing de firefox - Guide
- About you avis contrefaçon - Forum Consommation & Internet
2 réponses
Bonjour,
La page about:welcome, comme son nom l'indique, est celle qui apparaît une seule fois à chaque nouvelle installation, elle n'a rien à voir avec les téléchargements.
On peut la désactiver dans about:config en mettant:
browser.aboutwelcome.enabled
à
False
mais l'intérêt m'échappe.
Firefox demande à l'utilisateur ce qu'il doit faire à chaque type de téléchargement et le mémorise, on peut en changer le comportement:
Et donc?
Tu peux mettre bloquer audio et vidéo, ce qui ne devrait d'ailleurs pas le cas échéant empêcher les pages en question de s'afficher mais sans audio et vidéo.
La question est de savoir pourquoi en dehors d'une nouvelle installation ces pages s'afficheraient et qui, à nouveau, n'ont rien à voir avec les téléchargements.
Ces items, qui n'ont aucune espèce d'importance, sont rapportés être un Bug dans certaines anciennes versions de Firefox ou sinon pouvoir apparaître si on fait des actions particulières amenant à être considéré comme un nouvel utilisateur (par exemple souscrire au VPN Firefox).
Ce serait un codage en dur, en dehors d'une éventuelle mise à jour ou d'une réinstallation de Firefox (après bien sûr après avoir fait une copie externe du profil pour pouvoir récupérer identifiants, marque-pages...) on ne voit nulle part proposée aucune solution.