Vision trouble pas net

ludoAR Messages postés 321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 45621 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, 

Je ne sais pas ce que j'ai fait mais avant j'avais une netteté parfaite et là les texte sont pas nets ils sont troubles, savez vous si qq chose est ma réglé svp ? que faut il faire merci bcp <3

A voir également:

3 réponses

Diablo76 Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

Salut,

Peut-être le lissage des polices.

Paramètres ➤ Personnalisation ➤ Polices ➤ Ajuster le texte ClearType

1
jeannets Messages postés 29056 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 042

Bonjour,

La lecture est difficile et incertaine, ce n'est probablement pas une "Copie d'écran"..?

On devine la dimension de l'image autour de 3000x2000 en 120 Hz  ceci semble bien exagéré comme parametrage...  un retour à la simplicuté du 1920x1080 en 60 Hz serait plus propice pour étudier l'image... quitte à y revenir par la suite

Car ici, on ne connait pas l'ordinateur, ni son system d'exploitation, ni son âge, Ni le modèle d'écran, ni la carte graphique éventuelle...

C'est du flou dans le nébuleux..!!

0
ludoAR Messages postés 321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

bonjour @jeannets StatutContributeur merci de votre aide, hélas je vous donne ma parole d'honneur que meme sans copie d'écran c'est dégueu :-(

ma config est 

0
ludoAR Messages postés 321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

le moniteur est un 

ASUS XG27AQDPG

0
fabul Messages postés 45621 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 842

Bonjour,

L'écran est un 4K 2160x3840 ?

Pourquoi vous n'êtes pas sous cette résolution ?

Restez en natif pour la résolution, changez plutôt l'Échelle pour le bureau et les applications à 125, 150, 175, ou 200% ou plus (J'utilise 200%) qui donne une échelle comme un écran 1080 pour les applications de bureau etc. (Non Vidéo) si vous avez de la difficulté à lire parce que c'est écrit trop petit augmentez l'Échelle.

0

bonjour fabul

merci de votre aide, je me souviens vous m'aviez aidé pour mes barrettes ram mortes, vous aviez été trop fort :-)

je mets du 2560x1440 car il me met cela (recommandé)

du coup je mets quoi svp ?

0
fabul Messages postés 45621 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 842 > ludoAR Messages postés 321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

3840x2160

Et après mettez l'échelle à votre guise pour Windows et les applications de bureau non Graphiques,

0