Supprimer la pub sur une application ?
brucine Messages postés 23765 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un téléphone sous Android.
Je "bloque" internet à chaque application afin qu'il n'y ai pas de pub dessus.
Ça marche sur toutes les applications, sauf une (la calculatrice Clevclac).
Même avec internet coupé sur cette application, j'ai de la pub dessus.
Je n'ai pas de pub lorsque je désactive totalement internet sur mon téléphone.
Pourquoi ai-je de la pub sur cette application alors qu'elle a internet coupé ?
Merci
- Supprimer la pub sur une application ?
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Supprimer application windows 10 - Guide
1 réponse
Bonjour,
Contrairement aux applications qui diffusent des publicités en temps réel via un serveur, il est possible que celles de la calculatrice sont préenregistrées ou mises en cache, ce qui fait qu'elles peuvent continuer d'apparaître même sans connexion internet.
Si elles sont stockées en mémoire cache, essayez de vider le cache de la calculatrice en vous rendant dans Paramètres > Applications > ClevCalc > Stockage > Vider le cache. Sinon, accédez au gestionnaire de fichiers de votre téléphone, puis allez dans Stockage interne > Android > data > com.dencreak.dlcalculator et supprimez manuellement les fichiers contenus dans le dossier cache.
Si l'effacement du cache ne donne rien, la calculatrice pourrait être programmée pour afficher des publicités préenregistrées - qui sont à la base intégrées localement dans l'application par le développeur - en totale indépendance d'un serveur.
Bonjour,
La question subsidiaire est de savoir ce que l'on veut en faire.
à part d'éventuelles conversions en devises, la calculatrice intégrée à android en comporte toutes les fonctions y compris les éventuels calculs scientifiques.
Mais si conversions en devises il doit y avoir, il y a un cours remis à jour en ligne (comme la nouvelle version de la calculatrice Windows à laquelle pourtant on n'a rien demandé), et donc une connexion Internet.