Déconnexion google à distance impossible

veronique42_jdf Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 66777 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je souhaite déconnecter mon téléphone à distance de mon compte Google et l'ensemble des applications qui y sont liées.

Je suis donc les instructions qui sont indiquées sur la page de mon compte Google, identification, mot de passe et je clique donc sur le téléphone en question.

Le problème est qu'on me demande de valider la demande sur l'écran du téléphone en cliquant sur "oui c'est bien moi" et ensuite je dois cliquer sur un des 3 nombres proposés. Or, je suis sensée ne plus avoir ce téléphone, donc impossible de faire ces manipulations. J'ai donc tenté de changer le mot de passe depuis mon pc mais le problème est le même.

Avez-vous une solution à mon problème pour déconnecter mon téléphone de Google sans aucun accès à ce téléphone ?

Merci pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

MPMP10 Messages postés 66777 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 892

Bonjour,

Il semble peu probable qu'il y ait une solution, sauf erreur, où est passé le téléphone en question ?

On ne sait pas à qui appartient réellement ce téléphone ici !

Forum CCM - Charte - Le déblocage de téléphones

Cette vérification est obligatoire, sinon n'importe qui serait en mesure de pouvoir désactiver un téléphone qui ne lui appartient pas et le forum CCM n'a pas pour vocation d'apporter un contournement sur un système de vérification lié à la sécurité.

https://support.google.com/mail/answer/8154?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DDesktop&oco=0

https://support.google.com/accounts/answer/1721977?sjid=10513235650607964350-EU

1
veronique42_jdf Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne souhaite en aucun cas contourner un système de vérification lié à la sécurité. Mon problème c'est que si quelqu'un tombe sur le téléphone égaré, il aura accès à toutes mes données. C'est pour cela que je voulais soit changer le mot de passe, soit déconnecter le téléphone à distance...

0
MPMP10 Messages postés 66777 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 892 > veronique42_jdf Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
georges97 Messages postés 20687 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 753

Bonsoir,

Je partage l'avis de MPMP10. En admettant même qu'il s'agisse d'un vol subi ou d'un smartphone que vous avez donné ou vendu sans avoir procédé à la désinstallation du compte Google, vous ne trouverez pas sur CCM ou autre forum respectant la loi de moyen de contourner les procédures de protection et authentification des fournisseurs de service.

Ce mesures étant destinées à protéger les utilisateurs, il serait contreproductif d'en fournir à la demande des méthodes de déverrouillage autres que celles autorisées.

0
veronique42_jdf Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai fait les manipulations avec le compte google et le téléphone de mon mari et cela fonctionnne. Déconnexion de son compte google, plus d'accès au drive etc.

A aucun moment, il ne m'a été demandé de valider ma demande sur le téléphone.

Bizarre ça...

0
georges97 Messages postés 20687 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 753 > veronique42_jdf Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Seul Google peut décider du renforcement des mesures de sécurité appliquées aux comptes.

Peut-être celles-ci sont elles nouvelles ou que le paramétrage entre vos deux comptes était-il différent.

L'accès par un tiers confirme les dangers liés à l'absence de cette disposition (adoptée par les banques, compagnies aériennes, administrations). Sachant par ailleurs que vous pouviez ouvrir à distance le smartphone de votre mari en en disposant du code d'accès, ce qui n'est pas obligatoirement le cas d'un utilisateur fortuit.

Ceci dit, nous n'avons pas vocation à vous empêcher d'utiliser une solution qu'un autre intervenant voudrait porter à notre connaissance.

A moins que l'utilisateur inconnu ait initialisé le smartphone pour pouvoir s'en servir.

0